Snawbool a écrit:BRIO a écrit:Salut. Moi je suis assez d'accord avec L2S. Il est de notre responsabilité à tous de faire du mieux qu'on peut. Il s'agit de la planète qu'on veut laisser à nos enfants et à long terme de la survie de l'espèce humaine.
En revanche, il est complètement irrationnel de permettre aux diesels de rouler en ville (et ailleurs) et d'interdire une 4l ou une moto 4t des années 90. Le deux temps, c'est encore autre chose... On pourra en discuter.
nan mais si on parle bagnole, pourquoi avoir tant mis en avant le diesel pendant des années ( avec primes et tout le tapis rouge)... Ahh lalalala...
question chiffre : c'est quoi en gros les émissions d'un DTR (en gros, bridé ou pas ligne ou pas.... un tranche quoi).
y'a que les chiffres qui me parlent
C'est là toute la question, et perso je ne comprend pas comment on peut imaginer un seul instant interdire les diésel en ville. SAUF si le gouvernement met en place une méga prime pour reprendre les véhicules diésel, car le parc routier français à ce point déséquilibré n'est QUE la faut des gouvernement successif (qui sont eux même controlé par des lobby, il me semble avoir capté qu'en France "on" était mauvais en moteur voiture essence, donc on a fait massivement des moteur diésel et on a favorisé la vente de ses modèle via un carbuant moins taxé).
Dans le même temps la France est l'un des pays d'Europe ou on roule le moins au GPL, pourtant le plus propre des carburant "fossile" (même bien plus propre que l'E85).
Et toujours dans le même temps, il me semble que par exemple Renault va ENFIN reproposer des véhicule GPL, mais évidemment pour l'exportation, par pour le marché français
Parait que quand on vidange une voiture essence et une voiture GPL au même kilométrage, suffit de voir la tronche de l'huile pour comprendre quel carburant est le plus propre. Il me semble que souvent on double le kilométrage avant vidange sur une GPL.
J'ai jamais trop pigé pourquoi çà n'a pas décollé se carburant en France, (alors qu'en plus on en "crame" direct en sortie de raffinerie faut de débouché).
Je pense que si "on" (nos chère marques de voitures "made in France"..............euh je parle pas de toyota) était pas doué pour faire des moteurs essence, on devait pas l'ètre plus pour faire des GPL, qui sont sensé ètre la même chose à la base.
Y'a pas longtemps on m'a dit que les concess Renault n'avait officiellement pas l'agrément pour s'occuper de l'entretien des rares voitures GPL qu'ils fabriquent (ou plutot ont fabriquée)
.
Ca me choque personne de "connu" ouvre sa gueule dans les médias pour rappeler que le parc automobile massivement diésel est la cause de l'état, pas des citoyens, et que donc ces derniers n'ont pas à ètre rendu responsable de ce que l'état voulait, c'est à dire que le parc automobile soit massivement diésel.
Pour une foi que l'objectif est atteint, ben maintenant qu'ils assument .
moi je veux bien me la jouer citoyen modèle, allé, du coup j'accepte que l'état m'échange SOIT ma DTR SOIT ma Ténéré 125 contre une électrique de "11 kW" et je m'engage même à aller bosser avec (10 bornes, je risque pas grand chose niveau autonomie).
Pour ma bagnole, j'accepte l'échange contre une Kangoo électrique, mais je veux une réduc sur la location de la batterie (car là çà me coute moins cher de rouler au gasoil que de LOUER juste la batterie d'une bagnole "électrique"
)
A+