pacific a écrit:En fin de compte, pas terrible le YCLS

... " on l'a échappé belle "
Dommage pour le tableau de bord
A+ Panpacifix
Ben si je parlais du problème de la fiabilité électronique, c'est parce qu'en faisant un petit bilan on en arrive fatalement à ce constat.
Genre je crois que c'est chez Husqvarna que les dernier modèles de 125 avait un carbu piloté par électronique et une pompe à huile électrique pour l'huile 2 temps. Les Husqvarna n'ont jamais été réputée super fiable, mais apparemment si tu voulais de la fiabilité allait quand même mieux acheter un modèle "ancien" avec pompe à huile mécanique et carbu sans électronique.
Pour le compteur, oui c'set beau un compteur électronique mais il est assez rare d'ètre emm*rdé par un compteur mécanique ou alors quand çà arrive c'est souvent un problème de câble mécanique. A la longue c'est le mécanisme du compteur qui lâche, mais quand tu as un compteur qui est séparé en compteur d'un coté et compte tour de l'autre, t'arrive à te débrouiller pour pas trop cher.
Quand tu as un bloc compteur intégralement électronique, déja c'est bien plus sensible à l'humidité, et visiblement çà semble ètre difficile de faire un truc étanche vu tout les problèmes humidité que l'on peut avoir sur du matos neuf.
Et au final c'est donc bien plus complexe vu que le moindre problème fait que tout le compteur peut ètre HS et à remplacé en intégralité.
Et de mon avis perso, c'est bien plus lisible un cadran à aiguille d'un compteur classique plutot que l'affichage électronique, d'une lisibilité variable selon l'inclinaison de l'écran, la luminosité, les reflets éventuel sur la vitre, et en plus les chiffres qui changent sans arrêt et qui en plus sont toujours en "retard" sur la réalité sauf en roulant à vitesse stabilisée.
A+