pacific a écrit:Je pense que cette DT 230 n'a pas eu de succés commercial
Yamaha France, n'a pas commercialisé la 230... en France
Il y a peu de client pour une 200/250 cm3 (surtout en 2temps)
Actuellement, HONDA 250 CRFL & Rallye ... Yamaha 250 WRR .... kawasaki 250 KLX .....(4 temps) ne trouvent pas beaucoup d'acheteurs dans l'hexagone
Pas de succés = pas de nouveau modèle = les modèles DT230, 1997 / 1998 ont été vendus jusqu'en 200.......![]()
PS : DT 230, je voudrais savoir ... si c'est une "superDTR" ou une "DTR au rabais"
A+ Panpacific
Yamaha, çà fait au moins cette année, voir 2015 aussi que les WR250R et X ne sont plus commercialisée en France. Faut dire aussi qu'elles étaient vendu quand même la peau de c*uilles 6290 Euro en 2008 la WR250R . Pour 500 Euro de plus tu te paye l'XT660R ou X .
Sur le net je suis tombé sur un truc du genre "Argus" moto, ils savent donner la valeur des WR250R que de 2007 à 2010 ce qui laisse à penser qu'il n'y a pas de modèle 2011.
Enfin bref, çà a vite viré du marché français ces bécanes, a mon avis juste que c'est vendu trop cher. genre chez KTM, tu prend la Duke 125 et la Duke 390 y'a 1100 Euro de différence (et encore avant y'avait la 200 situé entre les deux)
Tu parle aussi de la Honda 250 CRFL / Rally mais sur le site de Honda c'est indiqué "prochainement" .
En plus, je regardes les caractéristiques, surtout de la "rallye" (plus à mon gout) oui génial, la moto de rallye avec un réservoir de 10.1 litre

Et le trail fait 7.8 litres de capacité.
25 CV de puissance max, 146 kilo le trail et 157 la version Rally.
Mouais, je vais y mettre le temps mais je vais me le passer en 200 cc mon Ténéré 125, çà me fera un "vieux" trail, bien plus léger, de 32 CV et voilà.
Enfin pour ces deux Honda 250, je pense que çà serra surtout une question de tarif.


Bref je pense pas que çà soit le prix qui dérange, mais peut ètre les perfs, car 22 CV le monocylindre 4 temps à refroidissement liquide de 250 cc, c'est quand même pas folichon .
Puis c'est toujours le problème du permis . Beaucoup de gens sont t'il prêt à passer le permis pour rouler sur un "gros cube" aussi puissance qu'une simple Yamaha DTR 125 débridée ?
Et je pense aussi que çà couterait pas bien cher d'offrir d'autre coloris, car tout le monde n'aime peut ètre pas le vert Kawa.

Et donc pour le TCS, même si le but et d'améliorer le rendement en empêchant ou en réduisant les dérapages de la roue arrière car quand çà dérape, ben çà "accroche" moins que quand çà dérape pas, t'as forcément des gens qui trouvent, sans doute à tord, qu'en ouvrant les gaz en grand la roue arrière dérape à mort et çà c'et génial (sur le modèle sans TCS) et sur le modèle avec TCS ben çà dérape pas donc c'est nul a ch*er, juste parce que le gars veut que çà "motoculte" si j'ose dire.
Aprés, est ce que les gens n'aimaient donc tout simplement pas, ou bien est ce que le système n'était pas fiable

A+