Voilà la notice destinée aux dernières DTR, qui ont deux pattes sur le cadre... Fixation soit dit en passant bien faiblarde, avec seulement deux vis, et de 6 qui plus est... Je pense à minima mettre du 8.
Bon, en même temps, mon sabot plastique a franchi plus d'un arbre en un an maintenu par des rilsan, hein...

Effectivement, les trous sont emboutis. On pourrait s'en passer à l'avant et percer un trou tout simple: placée où elle est (à moitié planquée derrière l'échappement) une vis classique ne risque pas d'être arrachée. Plus chiant à l'ar: une BTR à tête fraisée ou une entretoise avec des bords biseautés (cf photo) peuvent sans doute faire la farce.

Y a un petit rebord plié que je n'ai pas mentionné à l'avant, 1 cm et 10° d'angle, je pense que là, il faut une bonne plieuse, et il ne me paraît pas indispensable. Comme tu le dis, on n'est pas obligé de le faire exactement à l'identique...

Ah, et je ne sais pas comment on mesure précisément un arrondi, ma cote est donc assez approximative.