De toute façon pour moi dés le début le sujet part mal, puisque entre la hauteur de flotteurs mal réglée, et un bas moteur (boite comprise) et pot plein d'essence, il y a même pas un fossé, mais un fleuve.
Perso je n'ai même pas compris pourquoi la hauteur de flotteurs devrait se dérégler toute seule (sauf si à la longue le contact entre la patte des flotteurs et le bout du pointeau se bouffe) .
Mais le mauvais réglage de la hauteur des flotteurs n'a qu'une influence sur la carburation (et c'est déja pas mal comme "problème") .
Car pour que le carburant déborde du carbu jusqu'au cylindre, il faut (en plus d'avoir donc rendu inopérant le trop plein de cuve) que les flotteurs même arrivé en buté contre le carbu tellement le niveau de carburant est haut, ne soit pas assez levé encore pour fermer le pointeau
. Je vois pas comment c'est possible sauf "sabotage" et non pas mauvais réglage de la hauteur de flotteurs.
Donc pour moi soit le pointeau est HS, soit les flotteurs coincent (et peuvent donc rester coincé en bas, laissant le pointeau ouvert)
A+