Pratiquement 1 semaine après je ressors la moto du garage, starter, coup de démarreur, le moteur tourne puis monte dans les tours et se met à tourner bizarrement

...

Lors du trajet aller la moto ratatouille à tous les régimes, le ralenti est bon, mais il n'y a pas de puissance tellement le "brrrreeeeu" est présent.

Trajet retour, c'est encore pire on se rapproche du bruit d'une vieille harley, et il faut pousser la machine dans les tours pour rouler à 90

Je ne comprends pas comment une machine qui tournait bien vendredi soir puisse merder à ce point en restant stockée dans le garage robinet d'essence fermé !!
Je pense alors à une merde dans les carbus, pourtant ils étaient propre et il y a un filtre à l'entrée et un autre sur la durite d’arrivée d'essence. Ou encore à une bougie sale ou claquée.

30 mn plus tard je décide de regarder tout ça de plus près.
Je démarre la moto, et, surprise, plus aucune ratatouille
Je donne des coups de gaz dans le vide pour tester les différents régime: tout tourne rond !!
Je coupe le moteur, et une fumée sort du pot droit pendant 2 à 3 minutes comme si quelque chose se consumait dedans

Je teste sur route, tout va bien je crois même que le moteur répond un peu mieux qu'avant, par contre le ralenti à chaud à pris 200/300 tours de plus.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ça semble s'être réparé tout seul !!!