Sur mes petits trajets domicile/boulot de 7 kms entièrement en ville la consommation n'a pas l'air de vraiment descendre (d'après ce que je voit en ouvrant le réservoir).
Mais dés que je sors de la ville ça a l'air vachement mieux.
Modérateur: Equipe des modérateurs
phifi a écrit::dance: Aujourd'hui c'est vendredi, ..donc je pars rapidement du boulot pour profiter du week-end.
Contact, ouverture du robinet d'essence, stater enclanché, coup de démarreur, casque mis, gants enfilés, starter repoussé, et c'est parti !!
300 mètres plus loin :"tiens c'est bizarre, le moteur ne semble pas redescendre et stagne vers 2500 tours".
Au premier feu rouge c'est confirmé le moteur ne redescend pas.
Fais chier, j'appuie sur le stater pour voir, ça redescend mais ça tourne carré et ça remonte presque de suite à 2000 tours![]()
J'ai compris: prise d'air au starter, qui, pourtant a été changé récemment et que je suis sur de bien avoir encliqueté.
Arrivé à la maison je démonte tout pour accéder aux carbus,maintenant j'y arrive en 10mn à tout casser.
Une patte de maintien d'un des 2 stater est cassée,mais heureusement j'avais gardé les anciennes et je peux intervertir les 2 pièces assez simplement.
Au remontage tout refonctionne, et au final j'aurais réparé la panne en à peine 1 heure,je commence à connaitre la bête.
J'avais acheté les starters adaptables le moins cher possible, je m'étais aperçu que la qualité du support plastique ne valait pas grand chose, mais je pensais naïvement que ça tiendrait quelques démontages/remontages
![]()
comme on dit souvent: "acheter chinois c'est acheter 2 fois !!"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités