Wilfrid a écrit:Bonjour, j'ai demonte mon embrayage hier et j'ai vue que le plateau preseur avait un sens alors qu'il est identique de partout.comment sa marche?
J'ai regardé mes disques et certains disque d'acier sont marron clair comme si il avait chauffe.il va falloir les remplaces.
Quand j'appuie sur le levier embrayage j'ai tout mes disque qui reste colle sauf le premier disque garni.je les ai decolle mais sa fait la meme chose.
Ps:j'ai demonter car quand mon moteur est éteint et que j'appuie sur le levier d'embrayage et que j'ai une vitesse le moteur tourne. Et jai pas de garde au levier mes les vitesse passe bien moteur tournent sauf que de fois j'ai du mal a passe au point mort sa bloque.
Desole c'est un grand roman.

pour le pateau, no idea, dans le doute tu le met dans le bon sens hein

oublie pas de "répartir" les encoche des disques lisses (pourquoi, j'en sais rien mais la RMT le dit, donc

Quand j'appuie sur le levier embrayage j'ai tout mes disque qui reste colle sauf le premier disque garni.je les ai decolle mais sa fait la meme chose.
Normal ca ne tourne pas. en revanche celui que tu vois décoller il doit y avoir (de mémoire) 3 mm de jeux justement (ou peu etre 2)
jai pas de garde au levier mes les vitesse passe bien moteur tournent sauf que de fois j'ai du mal a passe au point mort sa bloque.
il te faut un gare au levier, 2 a 3 mm, sinon tu va fumer tes disques

. ca devrait faciliter le passage des vitesses.
sinon huile de boite neuve ? kit chaine bien reglé ('tension de chaine)?