TUTO D'INSTALLATION POUR DTX.Votre poignée est bien comme celle-là.

Vous avez reçu la languette de cette forme (grise ou rouge ou ...)


Présenter la languette pour prendre des repères de découpe .


A l'aide d'une pointe, marquer le contour des taquets.



A partir de ces marques, tracer les emplacements des 4 traits de scie.



A l'aide d'une scie à métaux, procéder à la découpe.



casser le plastique pour dégager le passage pour les taquets de la languette


Présenter la languette, et l'emmancher dans la poignée, à la main ou en s'aidant d'une pince si nécessaire (en principe non)


(partie reprise du tuto TDR/DTR) 
La pièce étant en place, il faut maintenant faire en sorte que la poignée puisse encore tourner dans son carter. Si dans la partie arrière du carter ça passe tout seul, il n'en est pas de même pour la partie qui conduit le câble: la languette plastique ne peut pas passer librement, et il va falloir enlever un peu d'aluminium pour y remédier.

A l'aide d'une lime étroite ou d'une mini perceuse équipée cette fois d'une fraise, augmenter le passage pour la languette. (il faut enlever entre 1 et 2 mm, à titre indicatif).




Les pièces sont prêtes, on peut contrôler que la poignée munie de sa languette tourne bien sans frottement dans son carter. Si ce n'est pas le cas, localiser l'endroit où ça frotte et enlever encore de la matière.


Voilà, la poignée peut être remise en place sur la moto. La languette permet de réduire de quelques degrés de rotation pour passer du ralenti aux pleins gaz, et c'est un réel confort.

Pour réagir, apporter vos retours ou poser une question, rendez-vous sur le sujet d'origine
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=21739#p339971