voila, ma 125 DTR de 88 , 18500 km a serré en début de saison, quelques centaines de m après le 1er démarrage ...
Je pense que c'est un manque de graissage, mais pas certain non plus ...
Donc démontage haut moteur, le piston et cylindre sont bien rayés (voir photo), pas de morceau qui est parti dans bas moteur, segments ok, pas de jeu à la bielle.
J'ai fait réalésé mon cylindre chez DinoGT (beau travail) avec fourniture d'un piston (cote + 0.5 mm) , segments, roulement de cage, joint de culasse : après remontage, ça fonctionne bien, mais j'ai redémarré avec mon graissage séparé en fonction, mais en mettant du mélange 2% avec huile 100% synthèse, bon, ça fume un petit peu, mais je préfère assurer : mon but est de contrôler ce que je consomme par le graissage séparé ...
Sinon, j'ai nettoyé la cuve du carbu, refait réglage du ralenti, mais pensez vous qu' il puisse y avoir comme cause du serrage un problème de carburateur (mélange trop pauvre) ?

merci pour vos avis