LA question récurrente... Avec une grande variété de réponses. Comme tu débutes, tu ne vas pas chercher à brûler les étapes j'imagine, et tu vas adopter la méthode douce, voici comment je procède:
3 pleins en montant graduellement en régime, avec des petites pointes pas longues (juste atteindre le régime et redescendre, et progressivement s'y maintenir un peu plus longtemps, genre 5/7 secondes) et sur du plat, et un bouchon d'huile ajouter dans le réservoir d'essence à chaque plein.
1er plein: 100 km à 5000 rpm en faisant de courtes pointes à 6000, puis 50 km à 6000 avec de courtes pointe à 7000 rpm
2nd plein: 100 km régime 6500/7000, avec courtes pointes à 8000, puis 50 km à 7000 avec de courte pointes à 9000 rpm.
3ème plein: 7500/8000 rpm avec de courtes pointe à 9500/10000 rpm.
Le premier plein est une torture, on doit se faire doubler par tout le monde
, à partir du second, ça va déjà mieux