Boah, suffit de bien sortir le corps à l'intérieur du virage...
https://youtu.be/0ezf0MkCsFM
Modérateur: Equipe des modérateurs
yanidimani a écrit:Quid du freinage d'urgence en courbe....
dinogt a écrit:Faut pas oublier que, avant de contrebraquer (à condition d'aller assez vite) faut braquer.
J'ai bien regardé ce que je fais sur route, en allant assez vite, je tourne le guidon coté virage ... la moto penche... je contrebraque... et relache lentement pour redresser la moto.
Apres, pour pencher/dehancher faut aussi regarder assez loin sinon on croit aller vite en regardant le caillou devant la roue.
Avant de sortir la jambe, faut chercher à tourner un peu les epaules et le bassin... le déhanché vient un peu apres à condition que la selle glisse assez (j'ai une selle confort rugueuse sur mon 1300 et impossible de dehancher)
yanidimani a écrit:C'est bien de penser à contrôler ta machine en virage, mais en prenant les 2 photos données en exemple par Brio, imagine que tu doives freiner très fort?
Ben si t'es au dessus de ta moto dans un virage a gauche, ton bras gauche plus tendu va tirer sur ton guidon (vu que tu n'es pas dans l'axe) et la souvent on entend la fameuse phrase ; en freinant en virage la moto se relève.... Ou alors ; j'ai perdu l'avant
Pour le contrebraquage, si tu regardes un peu ton guidon tu verras que sous les 40km/h tu ne contrebraques jamais ! C'est même l'inverse.
Selon le poids, la géométrie de la moto et le profil des pneus il y a une transition autour de cette vitesse.
Ce qui me fait rire dans les formations moto/voiture c'est que peu ou presque personne n'apprend vraiment à freiner.
Quid du freinage d'urgence en courbe....
BRIO a écrit:Pour le regard, oui, c'est primordial et même vital!
Si tu veux éviter l'arbre qui traverse la route, il vaut mieux regarder à côté de l'arbre....
dinogt a écrit:(j'ai une selle confort rugueuse sur mon 1300 et impossible de dehancher)
Snawbool a écrit:Si possible, il faut faire un balade avec d'autre motards en precisant bien que tu es debutant et que tu y va molo et c'est pour aussi travailler ta position et tes trajectoires, il y a de fortes chances qu'ils t'aident.
Mais en tout cas prend ton temps! Ne soit pas pressé d'atteindre un niveau en particulier ! Ça viendra comme ca viendra!
Bonne route a toi et ride safe! V
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités