Puisqu'on demande mon avis

niveau "marketing" les deux produits sont équivalent, deux huile "boite de vitesse moto" en viscosité 10W30
13.09 Le litre de Motul contre 15 Euro les 2 litres de DLLUB
Sur le bidon de la Dllub on arrive à lire Jaso MA qui est une norme sur les huiles MOTEUR des moto 4 temps
la Motul démontre qu'il n'est pas obligatoire d'avoir de la 100% synthèse pour avoir une bonne huile (car c'est de la 0% synthèse, puisque c'est de la minérale). Cependant al fiche de sécurité de la Motul parle de "lubrifiant pour moteur 4 temps" et la viscosité SAE80 et aussi 10W30 démontre à nouveau (comme chez Motorex) qu'il existe juste 2 échelles de viscosité différentes pour parler de l'huile moteur d'un coté et de l'huile de boite de l'autre afin de bien différencier les deux (car contrairement a ce qu'on pense l'huile de boite n'est absolument pas plus épaisse que de l'huile "moteur") dans les cas ou les huile sont vraiment différentes (en usage voiture le plus souvent).
Il est bon de rappeler que d'origine c'est de l'huile MOTEUR qui est conseillé et çà suffit largement (même de l'huile bagnole bas de gamme) cependant de l'huile "moto" de marque de supermarché répondra sans doute à la norme Jaso MA garantissant la compatibilité avec l'embrayage .
la Motul est connue depuis longtemps et utilisé avec succés, mais ce que je lui reproche c'est que visiblement aucun norme n'est indiquée.
En rapport la Dllub que je ne connais absolument pas dit clairement que l'huile répond à la norme Jaso MA, donc en fait ne se cache pas que c'est de l'huile moteur moto qu'il y a dans le bidon (donc forcément compatible à la foi moteur, boite et embrayage de moto).
Mais de l'huile Leclerc 10W40 moto (Tech9) ferra aussi bien pour quoi moitié prix que la Dllub.
A+