Petite présentation, j'ai fait l'aquisition d'un Yam DT200R de 1991, pas chèr mais pas en super état non plus (quand j'ai acheté la moto, le vendeur me regarde et me dit, tout fiers, "franchement, bonne machine, ça fait 5 ans que je l'ai et je n'ai rien changé dessus" j'ai souris mais je me suis fendu en me disant que j'allais avoir de belles surprises!)
Après avoir enlevé une croute de graisse et terre d'1cm sur tout le moteur, je commance le démontage du haut moteur.
Et là.... je vois un piston dans un sale état et le cylindre pas top non plus. (photos ci-jointes)
Donc deux solutions s'offre à moi:
-Acheter le set piston/cylindre neuf chez yam !!!
-Faire réaléser le cylindre à la cote donnée par le constructeur et acheter seulement piston/segments en cote réparation (+0.25mm si mes souvenirs sont bons) !!!
Au vu du prix du cylindre neuf... je vais opter pour la solution n°2, et c'est là que j'ai besoin d'aide:
J'ai déjà l'adresse du tourneur fraiseur mais il me manque les cotes réparation, quelqu'un pourrait me donner un coup de main?
et deuxième question très importante, le cylindre de ces motos fait-il objet d'un traitement spécial post-usinage? si oui je suis dans la merde car mon tourneur ne fait pas les traitements! je devrais quand même passer par le concessionnaire donc casser mon PEL!
Merci d'avance pour toutes réponses.