ce matin j'ai fait l'appoint d'essence et l'huile de melange pour voir la conso d'huile , et le resultat est 7L d'essence pour 100ml d'huile . ce qui fait d'environ 1.5% si je ne me trompe pas , et 1.5% me semble bien peu vu que c'est le debit au ralenti d'apres mes recherches .
je pense que pour l'allure ou je roule (en moyenne 6000-7000tr/mn) ça doit etre vers les 2.5 - 3% non ?
du coup j'ai remonte une pompe sur l'autre tdr pour voir s'il y a une difference et quelle difference voyez vous meme :

là c'est sur le 5ae celui qui roule actuellement , on voit que la came est en bute sur l'arretoir en plastique blanc et il y a encore un lege mou sur le cable

là c'est sur le 4fu ou je viens de monter la pompe , on voit une grosse difference l'encoche est au niveau de la vis et la tige qui regule est sur la pente de la came .
j'aimerai qu'on me dit ou est la bonne position ?
et comme il n'y a pas de reglage que faire ?
perso selon ma logique au ralenti la tige doit etre à la limite de la pente ou legerement avant et dès qu'on accelere elle commence à monter la pente non ?
mais ce qui est sur c'est que la conso d'huile actuelle est trop faible et j'ai essaye de caler la gaine de sorte d'avoir la position de la tige comme à ma logique , apres un certain nombre de km je referai l'appoint et voir de combien la conso d'huile à augmenter .