SEBLOB a écrit:Normalement quand on ne touche pas à la poignée d'accélérateur, le ressort du boisseau du carbu le referme complètement, et le ressort sous la poulie de la pompe à huile la remet au minimum, et donc que se soit coté carbu ou coté pompe à huile, il devrait y avoir un léger jeu dans le câble.
Et donc si je comprend bien toi actuellement c'est la photo du haut? Car pourtant çà me semble logique sur la photo (bien que sur la sortie d'huile le "jonc" ne soit pas en place pour bloquer la durite)
Sur l'autre photo ben on dirait que la pompe est déja ouverte a mi débit . En plus il manque le clip du câble sur la poulie.
Enfin bref sur cette seconde photo on dirait bien que c'est le câble qui pose problème.
cependant sur la photo 2 on voir un peu de filetage au dessus de l'écrou en haut de la pompe , pas sur la photo 1 . Il et bien serré l'écrou en haut de la pompe "numéro 1"?
A+
non les ecroux sont bien serré ! pour la pompe photo2 je l'ai monte comme ça juste pour voir d'ailleur la pompe est morte .
je viens de refaire les appoints et avec mon bricolage le resultat c'est pour 5.5L (130 km) d'essence l'huile baisse de 130ml ce qui fait d'environ 2.3% , c'est deja plus coherent et plus juste non ?
ce que j'ai fait : j'ai cale 2 rondelles de 1.2mm d'epais sur la gaine à l'entrée du couvercle ça tend un peu sur le cable , et la tige se positionne juste à la montée de la pente . je n'ai pas sentie que ça fume bien plus que d'habitude peut etre un poil plus ,
maintenant est ce que j'ai raison de faire ça ou est ce que c'est la pompe qui deconne (ce que je ne crois pas) et au vu du resultat qui est plus dans le bon , au pire ça graisse trop et ça fume plus et vu ce qui m'est arrive l'année derniere je prefere que ça graisse un peu trop que pas assez