ismooki a écrit:vous pensez que ca vaut le coup que je remette des sous dans cette moto ??
car je l'ai acheté seulement 800 euros ? je ne veux pas mettre autant car je crois que l'embrayage commence a vieillir aussi

Ben c'est un peu le cercle vicieux de ce genre de pensée:
T'achète une bécane et elle tombe en rade (peut ètre pas de la faute de la moto d'ailleurs) et comme tu ne l'as achetée que 800 Euro, faut t'il dépenser des sous dedans.
Déja faudrait savoir ce qu'elle a précisément, et donc savoir précisément combien çà va couter pour la remettre en état .
Aprés c'est à toi de voir.
Mais j'ai parfois du mal à comprendre comment "fonctionnent" non pas la mécanique mais les gens.
Tu as dépensé 800 Euro dans une bécane (perso j'ai déja dépensé MAX 1525 Euro pour me payer une bécane, et mini 200 Euro mais a retaper) et donc là tu as des frais à faire dessus
Tu pense qu'il vaut mieux la vendre moteur HS genre 200 Euro, et acheter une autre bécane d'occasion? Et quoi, tu essaye de retrouver une bécane qui fonctionne pour 800 Euro.
Si tel est le cas alors aprés avoir revendu 200 Euro ta moto pour épave, il te reste quand même 600 Euro à débourser pour t'en racheter une autre à 800 Euro .
Si telle est ta pensée, pourquoi décider qu'investir 600 Euro dans une nouvelle occasion çà vaut le coup, alors que dépenser 600 Euro pour remettre en état celle ci çà ne vaudrait pas le coup?
Surtout que le plus couteux c'est de refaire le vilo, réaléser le cylindre, changer le piston, changer tous les roulements, et changer tous les joints du moteur, mais çà c'est juste l'option la meilleures et du coup la plus chères.
Si en fait les roulements de vilo ne sont pas encore naze (changés précédemment?) peut ètre que juste refaire le haut moteur et hop c'est bon.
SInon, trouver un moteur d'occase (juste que souvent c'est trés "incertain" comme dépense).
Bref, je crois que l'essentiel c'est juste de savoir si toi même tu tiens à cette moto

.
Tu dis que l'embrayage commence à vieillir, ben s'il est d'origine il aura quand même eut une durée de vie honorable, il faudrait cependant mesurer au pied à coulisse tous les éléments de l'embrayage pour ètre certain qu'il y a vraiment tout de mort. Surtout que dans pas mal de cas des problèmes d'embrayage c'est le câble qui est mal réglé.
SI tout l'embrayage est usé, faut compter 100 Euro, de quoi amener la moto alors jusqu'a 108 000 km si l'adaptable et aussi solide que l'origine .
A+