Oulala, j'ai honte!!
Bon, pour la petite histoire je bosse "dans" la moto depuis 1998… Graphiste successivement de Cafe Racer, Moto Crampons, Freesyle, Super Motard, Maxi Moto, Moto Mag… Et aujourd'hui à nouveau de Cafe Racer.
C'est par le biais de Moto Mag (et donc la FFMC) que je suis aller chez MotoBox. J'y suis allé les yeux fermés vu qu'ils sont recommandés par la FFMC.
Alors oui ils sont chers, oui je doute de leurs compétences mais… vu que je suis incapable de distinguer une bielle d'un cardan tout en frayant dans ce milieu depuis si longtemps… ben je n'ai pas bougé.
Mon pote (le rédac chef de Crampons) qui est plutôt bricolo, a bien voulu prendre la brêle dans son garage et l'ouvrir pour vérifier. C'est donc lui qui a constaté. Il revient la semaine prochaine de vacances et avant je ne pourrais pas avoir de photos vu qu'elle est dans son garage…
Chez MotoBox, quand je l'ai rapporté au moment de la panne, ils se sont contentés de faire tourner la roue et de me dire que d'après eux, il s'agissait du bas moteur, vu qu'ils venaient de refaire le haut moteur… Mais qu'ils pouvaient ouvrir tout en me facturant l'opération, évidemment.
Bref, je mets les factures en PJ, si ça peut aider.
Mais au vues de ce que m'a dit mon pote, je pensais plutôt trouver un moyen pas trop cher de remplacer le bas moteur tout en évitant LBC.
Bon, j'imagine que ça ne fait pas beaucoup avancer le bordel.