Snawbool a écrit:Je comprend pas l'interet sur un 125 2t d'aller au dela de 110/120...
Ben perso, en Bretagne quand je faisais beaucoup de voie rapide c'était de 130 compteur maxi mais pendant pas longtemps car çà fatigue trop de se prendre tout le vent. Et 130 compteur c'était 120 "réel" à mon compteur électronique. Souvent je roulais donc plutôt à 120 compteur, soit environ 110 réel (en fait entre mon compteur d'origine et le compteur électronique je m'étais rendu compte que le compteur d'origine exagérait la vitesse de pile poil 10%) et donc en roulant à 110 réel, c'est bien moins fatiguant et en plus tu double quand même tout ceux qui respectent le 110 de leur compteur.
Aprés, je sais même pas si une DTR 200 peut monter à 160 réel. Franchement je me demande même si à 130 réel on commence pas à avoir la partie cycle qu'en peut plus .
C'est peut ètre plus possible sur une TDR .
Pour les gars qui disent monter à 160, bon j'espère que c'est pas avec le compteur d'origine, car comme il ne vas qu'a 140 max...
Mais imaginons qu'une DTR ait la puissance nécessaire pour aller à 160, çà veut donc dire une moto qui tire vachement long et donc peut ètre qu'elle monte à 160 (mais franchement, une TZR serait peut ètre un micro poil mieux adaptée à rouler à des vitesses élevées) mais elle risque d'accélérer moins fort jusqu'a 120 qu'une DTR juste débridée. Donc en effet à quoi çà sert, ben a rien du tout.
Perso ma DTR 125 montée 200 vas pas plus vite que mon ancienne 125, mais par contre l'accélération n'est pas comparable

(en même temps vu ce qu'elle roule, je suis bon pour un piston tous les 10 ans par là)
A+