Restauration Dtr125 de 1988

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Restauration Dtr125 de 1988

Messagede Phillip93 le 30 Aoû 2017 9:12

ARNAUD a écrit:Les jantes et les rayons valaient déjà près de 600e hors main d'oeuvre il y a 6 ans...

:shock:
Ah ouais...ca pique!
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Avatar de l’utilisateur
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 2842
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind

Re: Restauration Dtr125 de 1988

Messagede ARNAUD le 30 Aoû 2017 10:23

Bah un montage SM avec des pièces neuves, entre les grosses jantes chères, les gros pneus chers, le gros frein chers, ça peut vite chiffrer...
L'occase et la démerde sont les seules solutions rationnelles pour des mobs comme les nôtres, à mon sens.
Dernière édition par ARNAUD le 30 Aoû 2017 11:07, édité 1 fois.
ARNAUD
 
Messages: 9282
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Restauration Dtr125 de 1988

Messagede Phillip93 le 30 Aoû 2017 10:36

ARNAUD a écrit:Bah un montage SM avec des pièces neuves, entre les grosses jantes chères, les gros pneus chers, le gros frein cher, ça peut vite chiffrer...
L'occase et la démerde sont les seules solutions rationnelles pour des mobs comme les nôtres, à mon sens.


C'est clair ! Hélas, ca doit être difficile de trouver en occaz tout ça....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Avatar de l’utilisateur
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 2842
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind

Re: Restauration Dtr125 de 1988

Messagede Kidur le 30 Aoû 2017 10:37

Je pense aussi que c'est là que réside l'intérêt de ces motos ;)
Kidur
 
Messages: 214
Inscription: 22 Mai 2017 6:18
Localisation: Moselle Est
Motos: 990 SMR - 125 DTR - 125 DTLC

Re: Restauration Dtr125 de 1988

Messagede ARNAUD le 30 Aoû 2017 11:06

Je suis d'accord...
Je me suis éclaté à chiner sur LBC!
Et neuf fois sur dix, j'ai été ravi de mes trouvailles!
ARNAUD
 
Messages: 9282
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Restauration Dtr125 de 1988

Messagede fleufly le 30 Aoû 2017 11:21

C'est vrai que c'est pas donné :lol:

Et niveau taille le top pour nos p'tites trotinettes c'est quoi?
Je peux toujours leur demander un devis. Ce n'est pas payant :wink:

Les jantes qui sont sur ma sm, les moyeux sont bien ceux d'origines?

Image

Image
fleufly
 
Messages: 56
Inscription: 04 Oct 2015 19:18
Localisation: Metz
Motos: DTR 125 88' enduro DTR 125 00' supermot'

Re: Restauration Dtr125 de 1988

Messagede ARNAUD le 30 Aoû 2017 11:37

Moyeux d'origine, oui.

Celle de Cyril, fort réussie, était en 2,5X17 à l'avant et 3,5X17 à l'arrière, de mémoire...
ARNAUD
 
Messages: 9282
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Restauration Dtr125 de 1988

Messagede fleufly le 30 Aoû 2017 21:46

J'ai essayé d'appeler Seurat en debut d'après-midi sauf que je suis tombé sur la messagerie..
C'est pas grave parce qu'à 600€ les jantes c'est mort! C'est presque le prix que j'ai payé la moto :lol:

La priorité pour l'instant c'est de trouvé un "protège bras oscillant" si je veux pas limer mon BO :fume:

Au fait petite question:
Vous avez une solution pour ma suspat' arrière qui couine?
Même en mettant la dose de WD40, après 2-3 jours, c'est reparti :?
J'ai pas encore d'actions chez WD40 mais ça ne va tarder :lol:
fleufly
 
Messages: 56
Inscription: 04 Oct 2015 19:18
Localisation: Metz
Motos: DTR 125 88' enduro DTR 125 00' supermot'

Re: Restauration Dtr125 de 1988

Messagede ARNAUD le 30 Aoû 2017 21:50

Démonter les biellettes, l'axe de bras et tout graisser.
ARNAUD
 
Messages: 9282
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Restauration Dtr125 de 1988

Messagede Snawbool le 30 Aoû 2017 22:43

Comme je l'avais soulevé dans un sujet précédent, le moyen de jante avant dtx ressemble tres très fortement a ceux de la xtr. Si quelqu'un a les cotes de la dtx j'irai faires des mesures sur ma xt... sait on jamais... je connais quelqu'un qui a des jante sm re rayonné avec moyeux de xtr justement (et a vendre...)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2008)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Modérateur
 
Messages: 4953
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Restauration Dtr125 de 1988

Messagede ARNAUD le 30 Aoû 2017 23:00

J'ose espérer que le train avant d'un 660 relativement moderne ne repose pas sur le même ridicule axe qu'un 125 trail des années 80...

Bon, sinon, j'ai toujours pas compris pourquoi monter des roues neuves à cause de quelques traces d'oxydation qu'un polisseur pro ferait disparaître en une heure...
ARNAUD
 
Messages: 9282
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Restauration Dtr125 de 1988

Messagede fleufly le 30 Aoû 2017 23:02

Merci Arnaud! Quand je la récupère, je fais ça et je vous tiens au jus :wink:

Pour les jantes sm je vai abandonné je pense. Au debut je voulais des nouveaux cerceaux noirs (ou or pour faire Comme les 500/600xt) avec des rayons noirs) mais des jantes au même prix que la moto, ce n'est pas la peine :roll:

Image

À la limite je mettrais mes jantes sm une fois la restauration finie.
Tellement hate de là récupérer :D
fleufly
 
Messages: 56
Inscription: 04 Oct 2015 19:18
Localisation: Metz
Motos: DTR 125 88' enduro DTR 125 00' supermot'

Re: Restauration Dtr125 de 1988

Messagede ARNAUD le 30 Aoû 2017 23:04

D'autant que des jantes anodisées noires ou dorées, c'est plus cher...
ARNAUD
 
Messages: 9282
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Restauration Dtr125 de 1988

Messagede fleufly le 10 Fév 2018 14:39

Salut à tous!

Me re(re)voilà après une longue absence. J'ai vraiment pas le temps avec les cours.. ](*,)
Depuis ce temps, j'ai récupéré la dtr, fait un rodage de 500km et fait 300km en augmentant un peu le rythme (pas plus de 8000tr/min)

Dans deux semaines, c'est les vacances et il faut que je commence le démontage! :D

Pour en revenir aux jantes, après réflexion, je trouve ça complètement débile de mettre 600euros dans des jantes pour la dtr sachant qu'à la fin du mois j'ai 18ans et 600euros c'est le prix du permis A2.. :fume:
Donc je vais surement garder celles de la dtr sm.

En revanche j'aimerai bien les rendre plus propres et pourquoi pas changer la couleur mais je ne sais pas du tout où je peux faire ça et pour combien. Des idées?

De plus mon pneu avant commence à être en fin de vie et je viens de regarder sur internet ce qu'il y avait sur le marché
Pour l'instant, j'ai des Bridgestone Battlax BT45r en:
- 110 / 70 / 17 pour l'avant
- 130 / 70 / 17 pour l'arrière

Je pense partir sur des Michelin Power RS sauf que je ne connais pas la largeur de mes jantes et je ne sais pas quoi choisir pour l'avant entre:
- 110 / 70 / 17
- 120 / 60 / 17
- 120 / 70 / 17
et le plus petit pour l'arrière c'est un 140 / 70 / 17
Je reste en 110 / 70 / 17 à l'avant ou je change?
Le 140 / 70 / 17 passe où c'est trop gros?
Vous en pensez quoi? :-k

Bon weekend à tous :wink:

Image

Image

Image
fleufly
 
Messages: 56
Inscription: 04 Oct 2015 19:18
Localisation: Metz
Motos: DTR 125 88' enduro DTR 125 00' supermot'

Précédent

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ralph31, Spocky35 et 3 invités