Alec a écrit:Voila je suis d'accord avec toi Phifi... mais voila je voulais faire un petit post car tout le monde crache dessus alors que bon ... ç est pas la mort non plus de se retrouver avec un pot Ninja.
J
Ben çà dépend du point de vu.
Car si je comprend bien tu teste le pot Ninja sans avoir connu un autre pot même pas l'origine avec ta DTX

.
Donc si on se réfère à Phifi qui dit que la ligne Ninja est une alternative à la ligne d'origine, on va donc dire qu'en fait, pour un DTX ou une DTRE modèle 2004 çà serait donc en gros l'équivalent du pot d'origine sans le catalyseur.
Pour une DTR ou une DTRE plus ancienne çà serait l'équivalent du pot de détente d'origine mais avec un meilleur son, donc en gros ceux qui ont une ligne d'origine ils se payent juste un silencieux et çà fait pareil.
Ou alors celui qui a une ligne d'origine de 20 ans d'âge bouffée par la rouille, au lieu de se payer un pot de détente neuf qui coute super cher, il se paye une ligne Ninja et il aura grosso modo les mêmes perfs que l'origine.
Mais donc voilà la preuve qu'au final l'intéret est faible , car si on veut améliorer les performances, il existe largement mieux que la Ninja, tandis que si on veut juste un meilleur son, pourquoi pas simplement se payer un silencieux et garder le pot de détente d'origine, au lieu de se payer la ligne complète Ninja.
Donc pour y trouver un réel intéret, il faut vouloir remplacer un pot de détente bouffé par la rouille d'une vieille DTR ou DTRE, ou bien vouloir avoir un pot sans catalyseur sans se faire ch*er à ouvrir celui d'origine de sa DTX ou DTRE 2004.
Et encore même dans ces cas là on peut choisir de gagner réellement en perfs en achetant une autre ligne .
A+