Moi je me pose plus une question sur la technologie employée

.
Pour les radars fixes il a été démontré qu'il faut un angle bien précis entre l'axe de circulation et le radar sans quoi la mesure peut ètre diminuée par rapport à la vitesse réelle, ou bien évidemment augmentée par rapport à la vitesse réelle .
Le problème à l'époque n'était pas pour les radars fixes qui en toute logique ont été bien posé (enfin a vérifier quand même, pour chacun d'entre eux évidemment) mais pour les radars mobiles qui sont donc sans arrêt mis en place et retirés.
Il y avait aussi le coup pour les radars "portables" d'une notice d'emploi indiquant qu'il fallait viser quelque chose de plat, comme la plaque d'immatriculation, et de mémoire un motard avait réussis à se faire annuler le PV pour excés de vitesse, car qu'y a t'il de plat à l'avant d'une moto ?
Du coup le mode d'emploi du radar avait été modifié en indiquant que pour les motos il fallait viser le phare (en on a rien à f*utre de savoir si le phare est plat ou pas et si la mesure va ètre bonne ou pas. ..)
Mais pour un radar fixe de virage, ils font comment pour mettre le bon angle avec la "courbe" ?
Et si je pige bien il va donc y avoir PLUS d'accident car maintenant on va trouver des véhicule qui vont piler en plein virage en découvrant le radar

.
Les radars, un VÉRITABLE DANGER pour la sécurité sur la route, et en plus AUCUNE PREUVE n'est la pour démontrer qu'ils ont eut un impact sur la diminution du nombre de tués sur les routes.
Perso à l'époque aprés enquète perdo il y avait eut une baisse vertigineuse du nombre de tués sur les routes aprés que Chirac ait fait de la sécurité routière d'un de ses "grand chantier" de son second mandant. Pas étonnant car du coup à l'époque plein d'émissions télé se mettaient subitement a parler de sécurité routières et des divers problèmes .
Donc CHUTE du nombre de rtués sur les routes, puis subitement la "chute" s'est juste transformé en une lente diminution, qui coïncide parfaitement avec la mise en place des premiers radars automatiques.

je pense sincèrement qu'il y a donc eut à l'époque une énorme avancé en matière de sécurité routière du "simple" fait que Chirac démontre au peuple français à quel point la situation était inquiétante, et les divers émissions télé ensuite sur le sujet on bien fait comprendre aux français le problème.
Puis quand sont sortie les premiers radars automatiques, désillusion totale des français qui ont donc bien compris à ce moment là qu'il n'était nullement question de sécurité routière, mais d'un racket pure et simple (a noter qu'a mon sens le racket ne vient même pas de l'état, mais des entreprises privées qui ont convaincue le ou les gouvernements la nécessite d'acheter des radars automatiques à un tarif bien 10 foi plus élevé que le prix que çà devrait couter, ainsi que les entreprises privées qui "gèrent" les PV "automatiques" qui sont à mon sens environ 95% illégaux, puisque la seule intervention d'une personne ayant le droit véritable de dresser un PV est vraiment discutable (en gros juste signature sans aucune vérif ce qui explique les grossières erreurs qui existent parfois, sans parler des sans doutes trés nombreuses erreur mais ou les gens payent quand même, n'ayant même pas compris ou et quand ils ont été flashé).
A+