Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
On verra déjà avant Une EIX me donne vraiment l'impression d'un meilleur allumage comparée à une classique, sans que ce soit transcendant, mais un léger mieux. Alors, je doute que cela fasse ce même effet en comparaison, mais je veux juste voir... Si tel est le cas, que ça tourne mieux significativement, alors ce sera un retour positif, si elle n'apporte rien, elle sera démontée illico et servira de bougie de secours, ce qui reste cher dans ce contexte
Sans maitrise, la puissance n'est rien. Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
si avec l'iex te donne juste une impression de mieux mais rien significatif avec la br9 , ton moteur doit etre parfaitement bien regler j'imagine . alors je doute un peu que tu vas ressentir la meme chose entre l'iex et la brisk , mais bon on verra
moi sur l'autre tdr que j'ai monté un moteur d'occase avec un piston neuf , j'ai l'impression (enfin je trouve) qu'elle a presque autant de peche que celle avec le 170 , juste qu'elle est moins utilisable en dessous 4000 tr comme avec le 170 . j'ai meme peur que ce soit trop beau et qu'il y a un truc qui va pas enfin si elle a un probleme : depuis que j'ai change le pignon 17 par un 16 elle à perdu 1000tr au lieu d'en gagner et maintenant elle ne depasse plus 9500tr , j'ai tout essaye mais rien n'y fait sauf de remettre le pignon 17
La Brisk se caractérise principalement par son long chemin d'étincelle. Il serait intéressant d'essayer un écartement plus grand sur une bougie classique, voire la suppression pure et simple de électrode de masse pour déclencher l'étincelle entre l'électrode centrale et le culot de la bougie, ou même la tête du piston comme dans certains moteurs.
je ne crois pas que ça marche avec la facon que tu décris , les eteincelles sur la brisk se font tout au tour du culot et pas sur une seule ligne comme sur une classique . et puis on a deja vu des cas ou des bougies qui ont leurs electrodes tout bouffer et je ne crois pas que le moteur a mieux fonctionner pour autant
Bon, ben pour ma part, la moto tourne rond avec la Brisk. Pour la montée supérieure dans les tours, la vitesse maxi supérieure... J'aurai aussi bien fait d'acheter 2 Br9EIX, j'aurai eu une bougie neuve d'avance
Sans maitrise, la puissance n'est rien. Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !