Et quel exemple au juste?
Car en temps normal, la batterie est rechargée par le stator (mais qui peut m*rder) et si la moto se trouve subitement avec la batterie à plat çà laisserait à penser que soit la batterie ne garde pas la charge (mais si on fait un test immédiatement aprés l'avoir débranchée d'un chargeur, elle va quand même mettre du temps avant de se retrouver à plat) soit que la moto est restée longtemps sans tourner ce qui a vidé la batterie qui a forcément souffert d'ètre restée longtemps déchargée.
Quand on prend en compte le faible cout d'une batterie pour une DTR, et le fait que la santé de la batterie est primordiale pour le bon fonctionnement de la valve et donc pour avoir de bonne perfs , vaut quand même mieux ètre certain de sa batterie, sinon on la remplace.
Évidemment on peut ètre certain de son état de santé en faisant des test poussés comme par exemple charger la batterie, la laisser reposer genre une heure, mesurer la tension, la laisser reposer 24 heure de plus mesurer la tension, normalement si aprés ces 24 heures la tension est relativement acceptable alors la batterie est bonne (perso dans un tel test j'avais genre 12.7 Volt une heure aprés la charge et 7 Volt 24 heures plus tard).
On peut aussi aprés recharge faire une "décharge" complète de la batterie en chronométrant combien de temps elle est capable d'alimenter un élément à la consommation connue (comme une ampoule de clignotant voir même de phare) et en la remettant en charge immédiatement aprés le test . Ca permet de mesurer la capacité réelle de la batterie .
Il me semble que sur le forum un membre a vu sa batterie, qui était neuve en plus, incapable d'alimenter une ampoule de clignotant plus de 30 secondes là ou la batterie devait ètre capable de l'alimenter pendant plus d'une heure

.
A+