Pour moi c'est plus un problème qui regarde en fait les gouvernements successif (qui n'en on rien à f*utre) surtout que, pourtant, il me semble que depuis quelque temps en matière de réparation automobile le pro est obligé de faire un devis avec des pièces d'occasion.
Un pot d'occasion ne couterait jamais de la vie 600 Euro donc de quoi bien faire baisser le devis.
Mais en attendant çà fait perdre du temps.
Et je n'ai donc toujours pas compris la logique qui consiste a avoir au final la carte grise bloquée qui fait que le véhicule est invendable .
Puisqu'il continu a être assuré par l'assurance, c'est donc que l'assurance reconnait que le véhicule a été quand me^me bien réparé et qu'il n'est donc pas un danger pour la circulation, et donc le fait de bloquer la carte grise c'est quoi, juste une "punition" parce que l'assuré n'a pas respecté la décision de l'assurance et/ou de l'expert?
Si tu fais les repartions toi même, çà se passe comment? Tu touche quand même de l'argent de l'assurance ou bien c'est à toi de tout avancer, et c'est seulement une foi le travail terminé que l'expert décide si tu va ètre remboursé ou pas
En fait je sais même pas si l'expert de l'assurance accepte que çà ne soit PAS un pro qui fasse les réparations .

Dans le cas actuel ou l'expert bloque ta carte grise en préfecture, tu touche combien d'indemnité de l'assurance?
Car là comme on disait, si tu trouve un cadre avec carte grise (non bloquée forcément) ben tu remonte ta moto sur ce cadre, et ensuite tu assure ta "nouvelle" moto, même si c'est juste le cadre qui a changé . Mais encore faut'il que tu ais touché suffisamment de l'assurance pour acheter le cadre d'occase ainsi que les autres pièce dont à besoin ta moto pour être réparée.
Ca donne quand même un sentiment de gros foutage de gu*ule , car la voiture qui roulait en sens interdit et qui est donc totalement en tord, je suppose qu'en fait le conducteur n'a aucun problème lui. C'est la victime donc toi, qui est coupable de rouler dans un véhicule qui ne vaut plus grand chose.
T'es assuré juste au tier?
A+