Modérateur: Equipe des modérateurs
adri1er a écrit:ba il est simple le pourquoi je veux savoir....
pour savoir par quoi je remplace,car coulé et forgé n ont pas la meme dilatation ,et donc pas le meme jeu necessaire aux fonctionnement....
si c est un coulé,que je remplace par un de meme cote ,en forgé,meme avec un long rodage,ca risque de serré par manque de jeu a chaud.....
si c est un forgé que je le remplace par un coulé de meme cotes,il va s usé tres vite car fonctionnera avec trop de jeu a chaud...
je sais que le cylindre avait eté verifié peu de temps avant que je l achete,il rentrait ds la tolérance il y a pas longtemps....alors ,comme c est pas simple pour aller le faire re-mesurer ici,(je connais personne),je veux repartir avec piston meme taille que le précedent,mais pour ca,il faut savoir si coulé ou forgé l ancien.......
OldTimer a écrit:L'arbitre reste la balance.
A cote egale un piston forger sera toujours plus lourd qu'un piston mouler.
Environs 20 grammes de memoire.
![]()
Vais peser ca de ce pas
ARNAUD a écrit:Hmmmouais... J'ai 35 ans de motocross et d'enduro derrière moi, et je fais partie des trrrrès nombreux pilotes qui ont monté un Wiseco, une fois et une seule. Y en aura pas de deuxième.
![]()
Bon, après, les pistons, c'est comme les huiles: tu as autant d'avis que de personnes à qui tu demandes...
Sauf peut-être avec les Namura. J'ai jamais vu personne dire du bien d'un Namura, lol...
Accessoirement, perso, le choix d'un piston forgé sur un 125 DTR ne me paraît pas réellement indispensable...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités