rotor interne DTR200! comment laisser les valve fonctionner?

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rotor interne DTR200! comment laisser les valve fonctionner?

Messagede lorys.b83 le 07 Nov 2017 23:12

bonjour, je vais bientot me lancer dans l'adaptation d'un allumage a rotor interne surement un mvt dd ou un allumage sur lequel je pourrais reprogrammer la courbe la seule question qu'il me reste c'est comment pouvoir garder les valve fonctionnante? car le cdi du mvt dd n'est pas prevue pour la gestion des valves,
J'ai donc déja penser a:
essayer de brancher le cdi du mvt dd et celui d'origine je sais pas trop comment mais si je garde le cdi origine je pourrais avoir la gestion des valves
ou sinon essayer de brancher le dd au servomoteur d'ypvs
ou essayer d'installer un programme dans le cdi mais tout sa ne sont que des hypothèse
j'espere qu'on pourras trouver une soluce a tout sa ^^
peace
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Re: rotor interne DTR200! comment laisser les valve fonctionner?

Messagede phifi le 07 Nov 2017 23:28

Et pourquoi pas un allumage programmable ?
Un ignitech ou un zeeltronic gèrent aussi les valves, et il n'y a même plus besoin de rotor du tout, il suffit juste d'un montage de ce style http://img.xooimage.com/files110/5/2/6/ ... 061903.jpg
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Re: rotor interne DTR200! comment laisser les valve fonctionner?

Messagede clauderochefort le 08 Nov 2017 6:07

c est toi qui m as envoye 1 mail sur emac -moto @......? pour ca
http://www.emac-moto.com , ca c est fini pour moi , mais ca existe toujours
http://www.emac-moto.com/shop.php , c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Re: rotor interne DTR200! comment laisser les valve fonctionner?

Messagede SEBLOB le 11 Nov 2017 17:36

Quel est l'intérêt d'un rotor interne sur un 125? et sur un 200?
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Re: rotor interne DTR200! comment laisser les valve fonctionner?

Messagede zeetoon le 11 Nov 2017 18:34

Bonne question, j'aimerais bien savoir.
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Re: rotor interne DTR200! comment laisser les valve fonctionner?

Messagede phifi le 11 Nov 2017 18:37

Montée en régime plus rapide, par contre moins d'inertie moteur.

Donc, logiquement il y a une meilleure accélération, mais en contrepartie une chute plus rapide du régime moteur dés que les conditions changent (côte prononcée, vent contraire assez fort,...).
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Re: rotor interne DTR200! comment laisser les valve fonctionner?

Messagede ARNAUD le 11 Nov 2017 19:08

phifi a écrit: il suffit juste d'un montage de ce style http://img.xooimage.com/files110/5/2/6/ ... 061903.jpg

Honnêtement, j’imagine mal qu’un montage de ce type puisse être adapté à quoi que ce soit d’autre qu’un moteur de piste...
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Re: rotor interne DTR200! comment laisser les valve fonctionner?

Messagede SEBLOB le 15 Nov 2017 19:04

phifi a écrit:Montée en régime plus rapide, par contre moins d'inertie moteur.

Donc, logiquement il y a une meilleure accélération, mais en contrepartie une chute plus rapide du régime moteur dés que les conditions changent (côte prononcée, vent contraire assez fort,...).


J'avais posé la question pour les 2 cylindrées, car je comprend que l'on veuille éventuellement améliorer l'accélération de la 125 , mais y'en a vraiment qui trouvent que la 200 n'accélère pas assez?


Et vu les inconvénients, le gain en accélération vaut vraiment le coup?

:arrow: en fait en lisant le premier message du sujet je m'attendais pluto à recevoir une réponse de son auteur, et j'étais prêt à parier que pour lui l'intéret du rotor interne c'était l'allumage programmable qu'il y avait avec.
Si tel était le cas, alors autant oublier le rotor interne et se contenter de monter un CDI Devmoto.

A+
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