Montage d'un joint de culasse standard + joint torique obligatoire ? Joint de culasse plus fin ? Piston bombé ou plat ? Leur cône est de quel type et cékoitessekil'apporte ?

Bon ben Phifi, à toi !

Modérateur: Equipe des modérateurs
Et en termes de perf, elles donnent quoi?phifi a écrit:Ça a été monté sur des 3NC (mais pas toutes les séries), un peu moins sur des lightburner, et sur les TZR SP.
J'en avais récupéré deux, et j'en avais monté une sur un cylindre.
Snawbool a écrit:On peut encore trouvé le joint torique dans le commerce?
Par contre le torique ne se trouve plus chez Yam pour ces modèles, mais il est intéressant de savoir que ceux prévu pour les 125 aprilia rs s'adaptent parfaitement.
Sinon, tu peux commander un joint en viton chez un distributeur de produits et matériel pour l'hydraulique par exemple - le prix sera ridicule par rapport au prix que devait le vendre Yamaha (à Bordeaux, je me fournis chez Safim).
Chez Suz on trouve aussi les mêmes joints toriques itou Rg Gamma fun de mémoire.
A noter qu'a l'époque mon magazinier Yamaha m'avait trouvé un torique d'YZ qui allait parfaitement dessus.
ARNAUD a écrit:Phi, tu confirmes ce que dit Seb? Le dôme est identique à une 3MB?
J’ai cru voir que certains l’avaient monté sans torique, avec juste un joint de culasse classique?
dinogt a écrit:culasse athena + dome.
Utilisateurs parcourant ce forum: Gurki et 16 invités