Pour commencer, bonne année a tous !
Ensuite, j'ai une TDR lightburner de 1990 qui n'a qu'environ 11 500 km. Je l'ai acheté dans un excellent état hormis le fait qu'après démontage, elle avait visiblement serrée car pas de filtre a air et manchon d'admission complètement fendu



Elle n'est pas bridée, aucune rondelle dans le pot de détente, une bille roule dedans sans problème et j'ai réglé la valve selon le tuto du forum, au doigt a travers le cylindre. Elle prend ses tours, elle monte a environ 9500 10 000 tours. Le kit chaîne avait été changé et visiblement il est beaucoup plus court: on est a environ 110 120 km/h en 6e a 8000 tours. La démultiplication est une chose, certes, mais une fois en 6e a ce régime elle devrait monter a fond et aller plus vite non ? le but n'est pas de la faire tourner a plein régime mais de régler ce manque de patate ...
d'ou cela pourrait venir ? je précise que le carbu est un dell'orto puisqu'elle est italienne
je vais ajouter des photos du bestiau
merci pour votre aide !