Heureux propriétaire d'un 125 TDR 5AE de 1999 depuis un ans et demi, je commençais à m'en lasser. Je le cède donc à mon père pour rouler avec et pourquoi pas qu'il puisse venir avec moi à la prochaine balade yam2stroke

Étant donner que ce ne sera pas ma moto principale, mais plus une moto pour m'amuser par temps sec et surement l’emmener sur piste par la suite, je veut me faire plaisir et me faire une petite machine qui marche fort, quitte à faire du 8L/100km ou changer les plaquettes tous les 1000 km.
Pour le moment c'est encore le pot d'origine débridé, avec un autre silencieux. L'ancien proprio me dit qu'il à fait le réglage de la poulie, je vérifierais tous ça étant donné que je compte mettre un CDI programmable par la suite. Je l'ai essayé et je monte entre 140/150 facilement( elle pouvait encore grimper mais j'avais le propriétaire qui me suivait

La moto possède divers petits défauts, mais aucun l’empêchant de rouler( mis à part pneu et plaquette en fin de vie)
Pour l'instant voici ce que je voudrait effectuer dessus en priorité ou j'ai bien besoin de votre retour d’expérience:
-De bonne plaquette performante avant/arrière, même si la durée de vie n'est pas au rendez-vous!
-Un kit chaine complet (pignon, couronne, chaine)
-Un train de pneu bien tendre

Tout ça avec en plus une bonne révision générale et la moto pourra rouler parfaitement, la suite sera en fonction de mes moyens et de mon temps.
_Esthétique prévu pour la suite:
-repeindre quelque bricole( béquille, divers petite pièce un peut abimé...)
-ponçage/réparation/peinture des carénage
-changement clignotant
-changement feux arrière
-changement rétroviseur
-peinture des jantes
-peinture du pot de détente(légèrement piqué et peinture vielle, un petit coup de neuf lui fera pas de mal)
-racheter un garde bout avant, le chien de l'ancien proprio à trouvé qu'il avait bon gout

_"Mécanique" prévu pour la suite:
-CDI ignitech
- Surement remettre un piston/segment( c'est encore celui d'origine, juste les segment de changé à 12000)
-Plus toute les petites bricoles qui tomberons en panne quand je les démonterai ou essaierai différent réglage( carbu )

Voici quelques photos (sans les carénages latéraux) prise rapidement (donc pas très belle), j'en ferai d'autre prochainement une foie la moto lavée et décaréné.

Enfin voilà j'ai fait à peut près le tour,en attendant vos retour très prochainement pour me conseiller sur plaquette/pneu et kit chaine

Et des que je commence à la bricoler( pas tous de suite car je suis encore 3 semaine sur Grenoble pour mes études, sans la moto bien sur