la vielle DT 125R du petit nouveau

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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede dinogt le 27 Jan 2018 8:25

Puisque ça parle prix, pour info, je vends la pochette haut moteur à 31€ (normal) le spi de valve 8€, les 2 toriques 5€, le kit piston TKRJ avec la cage 60€, le realesage (cylindre propre et nu) 80€ et le port/emballage retour 21€
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede ARNAUD le 27 Jan 2018 8:38

Bah ouais, voilà des tarifs qui se tiennent...
Pour info, voilà ceux du dernier réalésage de Snawbool: viewtopic.php?f=26&p=357651

Je persiste à n'aimer ni les prix ni la méthode de ton concess', après, chacun fait comme il veut...

Tiens, Dino, puisque tu es dans les parages, je voudrais ton avis côté piston: perso, je n'aurais aucune envie de monter un forgé sur un 125 2T, à fortiori peu poussé: ça me paraît non seulement inutile mais même nuisible, un forgé étant, dans mon expérience, toujours plus lourd qu'un coulé.
Accessoirement, si une 125 cross se "contente" d'un coulé, je pense qu'on peut en faire autant...
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 27 Jan 2018 10:41

dinogt a écrit:Puisque ça parle prix, pour info, je vends la pochette haut moteur à 31€ (normal) le spi de valve 8€, les 2 toriques 5€, le kit piston TKRJ avec la cage 60€, le realesage (cylindre propre et nu) 80€ et le port/emballage retour 21€


Ok merci Dinogt, la différence ce trouve ducoup sur le kit piston avec cage à 60€ contre mon kit piston à 109,40 + cage à 15.90 j'aurai pu économiser 65 balles sur ce coup là :cry: surtout si tu as de bon retour avec ce matériel, ça aurai payé en grande parti le réalaisage.

ARNAUD a écrit:Tiens, Dino, puisque tu es dans les parages, je voudrais ton avis côté piston: perso, je n'aurais aucune envie de monter un forgé sur un 125 2T, à fortiori peu poussé: ça me paraît non seulement inutile mais même nuisible, un forgé étant, dans mon expérience, toujours plus lourd qu'un coulé.

Si c'est vrai, ce serai peut être intéressant de le rajouté dans le sujet "choisir sont piston" dans les indispensables car c'est moi qui lui est demandé un forgé en lisant qu'il était plus qualitatif, mais si ça sert à rien....

Et aussi de se rapprocher de Dinogt, si ça peut faire bosser les copains et que ça revient moins cher!
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede phifi le 27 Jan 2018 10:59

Les TKRJ sont de très bons pistons.
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 27 Jan 2018 11:01

Et sur le sujet des pistons coulés / forgé qu'est ce que t'en pense Phifi?
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede phifi le 27 Jan 2018 11:11

Pour moi c'est indispensable avec les cylindres nickasyl des TDR, mais pas pour les DTR.

De mon expérience sur DTR, ça dure plus longtemps, c'est plus solide et plus tolérant avec un jeu cylindre/piston un peu trop élevé, mais dans ce cas ça "marque" le cylindre.
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 27 Jan 2018 11:28

OK,

c'est possible de le rajouter aussi dans les indispensables? Autant mes erreurs servent aux autres :vieux-smiley:
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede ARNAUD le 27 Jan 2018 12:37

Un forgé plus solide, ça ne fait aucun doute...
Mais un bon coulé fait facile 15000 bornes, moi, ça me va.
Et une pièce taillée dans la masse est toujours plus lourde qu'une pièce de fonderie...
Autant pour un piston de 450 4T ça ne me pose aucun souci, autant sur un petit 125 2T, avoir un piston le plus léger possible me semble préférable...
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede ARNAUD le 27 Jan 2018 12:41

jc enduro a écrit:Autant mes erreurs servent aux autres :vieux-smiley:

Y a pas de vraie erreur, t'es juste trop pressé...
:wink:
Bon à côté de ça, t'as trouvé un SPES en 32 secondes alors que d'autres en cherchent pendant des mois...
:dance:
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede PHILARTIS le 27 Jan 2018 13:38

kristian a écrit:Pour clore le débat sur le poids des pistons...
technuim forgé en 55,95 est 7g plus lourd qu'un technuim coulé en 55,97
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede dinogt le 27 Jan 2018 15:45

Le poids du piston est aussi dû au moule de sa cote... donc... assez variable mais, il est vrai qu'en general le piston forgé est plus lourd.
Le n'ai JAMAIS dit que le forgé etait meilleur, sur le DTR il est plus haut (donc plus performant car squish plus faible) et use bien plus vite la fonte.
pour en revenir au moule, j'ai (piston complet dans boite) le 58.4 à 238g à comparer au 58.5 à 235g mais le 57.9 à 232 contre 222 au 58mm
Ces pistons de moules differents (cotes 56.4 à 58.4 ou cotes de 58 à 60) ont aussi le poids qui change en rapport du moule utilisé, par exemple, 1 moule pour un certain nombre de cotes, apres , on change de moule ou alors, moules plus ou moins grands suivant comme ils ont été faits.
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede ARNAUD le 27 Jan 2018 18:34

Intéressant et bon à savoir.
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede jc enduro le 28 Jan 2018 19:27

ARNAUD a écrit:Bon à côté de ça, t'as trouvé un SPES en 32 secondes alors que d'autres en cherchent pendant des mois...
:dance:


Malheureusement non, Alec à trouvé une autre proposition bien plus intéressante que ce que je pouvais lui proposer.
Ducoup je me suis rabattu sur du GIANNELLI.

J'ai lu, qu'il était important de changer le gicleur au passage ( et la bougie, mais j'ai déjà une BR9). J'ai un 125 d'origine, je pensais changer pour un 135 ou un 140. Qu'est ce que vous en pensez?
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede Phillip93 le 28 Jan 2018 19:37

La plupart du temps, il est conseillé de rajouter 10 pts, soit prendre un 135 dans ton cas....
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Re: la vielle DT 125R du petit nouveau

Messagede phifi le 28 Jan 2018 19:52

Prévois les 3 ou 4 tailles supérieures à ce que tu as actuellement, :wink: mieux vaut pécher par excès que par défaut.
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