Je ne dis pas qu'elle est moche, juste que c'est relativement "fonctionnel" en fait.
Par exemple l'écope de radiateur a en bas la forme qui en fait épouse simplement le pot de détente.
Le flanc de selle, autant on peut dire que la forme de la partie blanche c'est du "look" mais la partie noire cache juste ce qu'il faut entre les deux morceaux du cadre.
Du coup ce que je n'arrive pas à comprendre dans la "modernitée" c'est qu'en fait si tu sais mouler des plastiques de DTR 1988 alors tu sais aussi faire n'importe qu'elle forme "de m*rde" comme les truc actuels, sauf qu'a l'époque ils n'avaient pas l'idée de faire aussi "bizarre" .
Si en prend par exemple la katoche actuelle :

C'est peut ètre plus moderne, plus agressif, mais je trouve celà bien ridicule aussi car pas logique du tout surtotu l'avant avec le réservoir et le pot de détente .
mais je pense que c'est un mauvais exemple, car en fait là c'est juste que KTM ils ont été de grosse feignasses et en fait il y a UN design pour toute leur gamme enduro peut importe la cylindrée ou le type de moteur du coup sur la 4 temps, c'est comme un petit peu pareil.

DOnc si le pot de détente semble pas avoir été intégré au look, çà semble normal puisque le look semble plutot avoir été fait pour les 4 temps.
Mais j'ai énormément de mal avec les formes illogique au niveau des écopes de réservoir, laissant d'ailleur voir le bas du réservoir, le haut du réservoir, bref autant pas les mettre du tout .
Mais chez Yamaha:

Franchement j'ai l'impression de voir une photo ou les carénages ont été volontairement découpés, juste pour la photo, afin de monter comment est le cadre derrière les plastiques, sauf que non là c'est vraiment vide.
Donc visiblement depuis la poutre du cadre il a fallu cacher la fin du collecteur d'échappement, ou le début du silencieux, mais par contre il faut surtout que soient bien visible les deux tubes en alu qui partent vers l'arrière

.
Puis j'ose pas mettre la photo de l'autre coté, on dirait encore plus que quelqu'un a volé un morceau de la moto

.
Franchement, je préfère la DTR malgré le garde boue hyper laid et les gros clignos

.
A+