Disons qu'il faudrait savoir la provenance de la moto en photo pour savoir si ce sont NOS bécanes qui ont eut une optique modifiée par rapport au "prototype" ou au contraire si c'est la moto en photo qui a eut une optique réduite pour des raisons qui restent à déterminer ?
Normalement déja en Angleterre c'est pas la même optique vu que les véhicules roulent pas du même coté donc le faisceau doit ètre réduit sur la droite, au lieu de sur la gauche chez nous.
(enfin si celà existe toujours car depuis qu'on a des phares de bagnoles avec réflecteur en plastoc et vitre en plastoc sans quoi que ce soit pour corriger le faisceau, j'ai un doute

).
Mais il est vrais que sur la photo cette petit optique fait moins moche, juste qu'elle fait rudement petite quoi, on dirait le phare de mon ancienne 50 avec son code de 15 Watt (et sa veilleuse mais pas de phare d'origine

)
Pour la DTX, forcément, çà fait moins moche, mais la qualité est en chute libre aussi avec l'optique qui n'est même plus réglable (enfin ou directement via ses vis de fixation).
On se rapproche justement des têtes de fourche "adaptable" en terme de finition.
A+