Après ma présentation où je vous ai montré ma DTR de 2003 avec 3200 km, je viens vous demander des conseils.
Je suis en plein démontage/nettoyage et révision de la moto.
Je voudrais simplement savoir qu'est ce qui est réellement à faire d'après vous pour mener à bien ces opérations ?
Changer tout les fluides, ancienne essence E10 dans le réservoir, vider l'huile et vidanger la boîte. Dois je changer le liquide de refroidissement ?
Changer les pneus probablement prochainement aussi vu qu'ils ont 15 ans. (Ça me fait mal malgré tout car je peux faire du km encore avec)
L'amortissement a l'air parfait, vérifier encore les spy de fourche après avoir enlevé les soufflets de protection.
Graissage des axes de roues, vérification plaquettes de frein (quand les changer ?) Et kit chaîne.
D'autres suggestions ?

Passons au chose sérieuse, le remplacement de culasse.
J'ai un bas moteur estampillé 3BN, un HM 3MB00 et une culasse 3NB.
J'ai lu ici sur les culasses 3BN que leurs profils engendrait une perte de puissance au profit d'une perte de décibel et je souhaite la virer si c'est possible pour libérer ce moteur.
Quelles sont les démarches à suivre ? Quelles sont les modifications à faire pour l'adapter ?
Je ne suis pas un pro mais je me démerde bien, j'attend vos précieux conseils. Merci !