Bonsoir
J'ai dans l’idée de me racheter un TDR, et aujourd'hui je suis allé en voir une pas trop loin.
Tout d’abord je vous met l'annonce avec le lien:
https://www.leboncoin.fr/motos/1363389541.htm?ca=15_s
Je précise que c'est une 5AE (sur le cadre) et non un 4FU comme il le pensait.
La moto est asser propre et mis a part un nettoyage, l'esthétique est correcte.
Après une petite session de roulage, la partie cycle est bonne.
Le démarreur est changé et elle démarre plutôt bien.
La ou le bas blesse serrait dans les performances moteurs plutôt molles, pas de coup de pied au cul (c’est très linéaire a l'acceleration) et la bête a du mal a prendre ses hauts régimes, sur presque tout les rapports.
Je possédais une 5AE avec quelques modifs qu vont bien (allumage, clapets carbone)et elle était quand même bien plus pêchue que ça.
Ma sachs full origine marche mieux ainsi que ma suz' de 30 ans d'age.
Le vendeur m'a affirmé qu'il l'avait acheté serré (il m'a parlé d'une vis de ppe a huile qui s’était barrée), il a mit un piston neuf, après inspection a l'endoscope le cylindre a l'air propre.
Il a réglé la valve au doigt et le pot est surement débridé au vu de la soudure.
Au démontage de la bougie, elle est noire et pas belle, et aussi un peu de 'merdasse blanche' autour du joint thermostat.
J'aurais besoin de vos avis concernant cette manque de gniack que je lui trouve, c'est peut être moi qui m'attendais a bien mieux, peut être encrassée (le vendeur n'a pas l'air d’être un fou du gaz), peut être a régler, peut être mal remontée après serrage?
Merci!