phifi a écrit:Si le carter d'embrayage s'est rempli d'essence, il y a forcément un passage possible par le spi.
Le changement de carbu a limité le phénomène, mais il ne peut pas avoir disparu.
Là ou il a raison c'est qu'on peut trés bien imaginer un liquide trés fluide comme de l'essence arriver à fuir au travers d'un joint spi (mais si tel est le cas, pourquoi pas coté allumage aussi) et un liquide beaucoup plus visqueux comme de l'huile 10W40 ne pas passer au travers du même joint.
Si tel est le cas, le spi actuellement étanche à l'huile mais pas étanche à l'essence risque quand même d'ètre en fin de vie.
Quoi que perso ce que j'ai jamais compris c'est qu'on a un joint spi qui se charge de faire l'étanchéité entre le trou dans le carter pour placer le roulement de vilo, et la DOUILLE dans laquelle passe la queue de vilo coté embrayage, sans qu'il n'y ait le moindre système qui fasse l'étanchéité entre cette douille et la queue du vilo.
Est t'il possible que de l'huile ne puisse passer entre la douille et le vilo mais que de l'essence passe

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A+