Pour la valve tu la règles aussi bien à chaud ou à froid.
Je ne vois pas de quel joint tu parles.
Si c'est le joint de sortie de cylindre,il en faut absolument un pour faire l'étanchéité.
Modérateur: Equipe des modérateurs
MM11MM13 a écrit:Merci Rémy ! Autre question, peut on régler la valve YVPS à froid ou uniquement à chaud ?
REMY02400 a écrit:Pour la valve tu la règles aussi bien à chaud ou à froid.
Je ne vois pas de quel joint tu parles.
Si c'est le joint de sortie de cylindre,il en faut absolument un pour faire l'étanchéité.
Spocky35 a écrit:Pour la pompe à huile:
par commodité, remplace la petite durit qui va à la pipe d'admission par une transparente, tu verras l'huile et les bulles circuler
Vidange ton réservoir, rebranche le tuyau qui alimente la pompe à huile et fait le plein d'huile
Purge la pompe en dévissant la vis de purge située en haut et en arrière- (pas facile d'accès)
Tu ôtes le poumon situé sur la pipe d'admission, et tu verses de l'huile 2T - pas beaucoup, une 1/2 cuillerée à café...
Tu remets en place le poumon.
Tu regardes ce qui se passe au niveau de la pompe lorsque tu mets la poignée de gaz à fond... la poulie tourne jusqu'à son max.
Enfin tu mets le moteur en route et tu le laisses tourner au ralenti, tout en faisant à la main tourner la poulie de pompe à huile pour la garder en position "gaz à fond". La pompe va alors envoyer de l'huile comme quand le moteur est haut dans les tours, et tu vas rapidement voir de l'huile avancer par saccades dans la durit qui va à la pipe. Quand il n'y a plus de bulle, c'est OK, le circuit est réamorcé et opérationnel.
Si l'huile n'arrive pas au bout de 1 à 2 minutes, c'est que quelque chose merdoit et il vaut mieux interrompre.
Spocky35 a écrit:La valve n'est pas correctement alignée.
Tu dois débloquer les deux contre-écrous sur les embouts de gaine qui se vissent sur le carter de poulie, puis tu visses ou dévisses chacun des embouts jusqu'à trouver le réglage pour que la valve soit parfaitement alignée dans le conduit d'échappement (à priori tu dois dévisser l'embout avant et visser l'embout arrière).
Quand tu as trouvé le bon réglage, tu fignoles pour donner le juste jeu de fonctionnement au niveau des câbles (pas trop tendus, pas trop lâches, il ne faut pas faire forcer le moteur de la valve et il ne faut pas trop de jeu). Serrage des contre-écrous et ultime vérification avec un tour de clé que la valve tourne bien librement.
REMY02400 a écrit:Pour le joint d'échappement il faut un comme celui là:
C'est à dire le joint que tu as d'origine ou même mieux un neuf.
Pour la valve une fois que tu auras trouvé le réglage parfait,tu pourras te faire des repaires ouvert et fermé (au niveau de la poulie ou les câbles arrivent)comme ça tu n'auras plus besoin de déposer l'échappement pour la vérifier.
MM11MM13 a écrit:Je voulais encore revenir sur l'amorçage de la pompe à huile. Est il possible alors de laisser la durite débranchée, de démarrer en tournant au mélange et d'actionner la pompe à huile manuellement au max pendant que la moto tourne, jusqu'à ce que assez d'huile soit sortie pour être sûr que c'est purgé/réamorcer et donc rebrancher ?
Dan57 a écrit:salut
Par ce beau soleil par chez nous j en profite et 420 km de rodage de fait
Par contre ce matin, petite révision avant de partir et la
hop j en profite pour monter ma pompe avec spis de changer, bien purgé mais au bout de 5 km pareille
je coupe les durites de 5 mm de chaque cotés, un nouveau joint derrière la pompe et tout rentre dans l ordre
c étais donc une petite prise d air quelque part heureusement j avais de l huile dans le réservoir essence pour le rodage
qu on ne viennent plus me dire qu une durite transparente pour l huile c est de la connerie
je n aurais pas pu le voir , surtout qu en partant j ai fait le plein, et sans huile dans le réservoir
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