Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
Avant: Après: C'est quand même plus propre. Maintenant au boulot. J'en profite pendant que c'est ouvert. Quel squish serai le mieux plus près de 1 ou de 0,8?
Pourquoi tu dis que sera près de 0,80? Dans la pochette de joints d'embase il y a quatre épaisseurs différentes. Je crois savoir que le squish est = à 1'5 fois l'alésage( 0'56x1,5= 0,84). Vu que la culasse a été travaillée, je me demandais quel était le mieux.
Boaf, on dit que c'est le squish idéal... Tu as raboté ta culasse ou juste resurfacé l'intérieur pour effacer les impacts? Pasque y'a pas que le squish, dans la vie: il y a aussi le taux de compression!
Faudrait essayer de mesure le volume bougie en place, mais il faut aussi prendre en compte la position du piston au PMH et comme il est légèrement bombé... Un taux de compression élevé est théoriquement favorable mais la mécanique commence à souffrir. Ensuite il peut limiter la prise de tours mais ça c'est pour des moteurs très poussés, je ne crois pas qu'on en soit là. Je suis sûr que tu la montes et que t'as une moto qui fonctionne bien. Phifi ne va pas tarder à intervenir, je pense que c'est lui qui te donnera la bonne voie...
La culasse est montée, le squish est à 0,90 . Maintenant un petit rodage pour les segments et après gazzzz. Ca fait tout drôle de ne pas monter dans les tours, il faut enrouler. Pour l'instant je ne peux pas voir ce que ça donne. Une chose que j'ai remarqué, le bruit n'est plus le même.
j en sais rien pour le rodage des segments, mais par principe comme ils n ont pas la même forme que l alésage du cylindre, moi je ferais un bon 200 km de rodage bien progressif , comme tu dis un plein avec pour la bonne conscience, quelque gouttes d huile dans le réservoir d essence si ça ne sert à rien, ça ne fera pas de mal non plus
Pour l'huile je n'y ai pas pensé. Je suis d'accord avec Dan, un plein le temps que ça se place. Quand je refaisais un haut moteur sur une cross le pro me conseillais de faire un plein pour le rodage. Il va faire beau un jour, je vais pouvoir rouler pour être prêt pour la ballade. Enfin j'espère.