perso ce que j'aime bien c'est l'idée de cette mode

.
Tu as donc des pièces moteurs qui sortent d'une usine, bref d'une Factory, donc d'origine un moteur à un look "factory" .
Et donc certaines n'aiment pas le look "usine" de leur pièce moteur et pour çà il faut leur donner un look ben un look "usine" quoi mais différent de celui d'origine.
Si je comprend bien, en fait derrière le nom ridicule de cette mode, y'a plutot des gens qui veulent donner un look "pièces tailles dans la masse" a leurs "pièces moulées" d'origine.
Mais là ce qui fait bizare c'set qu'en fait il serait donc juste question d'une couleur différente, et en fait on a rien inventé.
Par exemple il me semble que les carters d'allumage et d'embrayage de la DTR 200 sont de couleur plus foncé que celles des 125 .
Ou que dire des carters des DTLC qui étaient peint en noir.
Donc avant c'était en alu moulé puit peint, aprés çà a été en alu moulé mais pas peint sans doute pour que çà coute moins cher, et maintenant c'est en alu moulé pas peint mais faut le peindre pour faire croire que c'est en alu taillé dans la masse, voir que c'est en titane.
Sur la deuxième photo que tu met çà fait donc genre demi carter moteur couleur titane, carter moteur caché par le pot, caché par la cadre, caché par le cylindre, caché par le carter d'allumage, caché par le carter d'embrayage, caché par la pipe et le carbu, caché par le kick, caché par..................
Enfin bref, un foi monté sur la moto, tu le voit plus quoi les demi carter imitation titane.

mais même si je trouve pas celà vraiment utile, je préfère largement celà à la mode ou il faut obligatoirement que chaque pièce en alu de la moto soit anodisé d'une couleur criarde n'ayant elle même aucun rapport avec le reste des coloris de la moto...
A+