Alors aujourd'hui j'ai reçu mon paquet en direct des "states" avec les lames Boyesen pour TDR (ref715). Autant vous dire que ça m'a démangé de me faire ma propre opinion sur le produit et de me frotter aux galères des réglages carbu aprés la pose.
Avant l'achat j'avais déjà parcouru le forum pour effectuer la prépa de la pipe d'admission (super prépa, merci à l'auteur).
--> Donc ma config : ligne Arrow, bougie irridium, GP 300/GR30 (suppression du petit poumon sur la pipe d'adm) et prépa pipe comme sur la photo avec augmentation du diam. j'avais descendu le clip d'aiguille d'un cran pour tenter de supprimer des à-coups que j'avais lors des coupures de gaz.
Donc cet aprem, pose des clapets BOYESEN (dommage qu'ils ne fournissent pas les petites barettes, il faut les usiner !) et premier roulage sans rien toucher aux réglages carbu.
!! La différences est flagrante sur les reprises !! même en 5ieme ou 6ieme (régime 5000/6000 trs-60km/h) la moto part comme une balle dés l'ouverture de gaz (bon d'accord ce n'est qu'une balle de 125cm3

Je teste mes Dunlop Arrowmax car personne dans ma campagne profonde n'a le matos pour vérifier l'équilibrage ... mais là aussi , après 30 km de balade : RAS, aucune vibration et cela semble être de très bon pneus.
Donc voilà, pour ma part, aucun réglage à revoir pour le moment, aucun trou à l'accel à tous régimes ...
Donc plutôt une bonne journée, rien à retoucher dans mon cas (les clapets sont sensé enrichir et pourtant je ne pense pas que j'étais trop pauvre avant. Les mystères de la carburation 2T ?!)
mais demain est un autre jour...