Le moteur est ouvert

- Le piston a peut-être été changé, mais sans avoir touché le cylindre qui lui, est en sale état, nombreuses traces de chauffe et rayures (traces de rouilles sur le piston qui peuvent laisser penser à un joint de culasse HS)

- La valve était encrassé, mais après nettoyage à l'ultrason, elle semble en bon état, sauf les câbles/gaines à changer
- Culasse OK, pas d'impact sur le dôme, mais thermostat à changer et petit surfaçage à faire
- Le vilo est à reconditionner entièrement, traces sur bielles, cage bruyante ... se pose la question si re-conditionné par DinoGT ou partir sur du neuf ???
- la boîte de vitesse est bonne, balancier d'équilibrage aussi
- le système de roue libre, côté allumage est tombé en morceau au démontage, à réparer ou à changer ???
- Un goujon à l'échappement est manquant, et que ce soit à l’échappement ou à la culasse, ils sont bien attaqué par la rouille)

- Toute la visserie est corrodée, (empreinte BTR foirée)
- Le pot est fissuré après le coude, a réparer ou partir sur du neuf ???
- Pipe souple et boîte à clapet en bon état
- Embrayage en bon état, quelques marques sur la cloche, mais rien de grave
- Pour un montage propre, un microbillage des pièces et peinture neuve des carters ne sera pas du luxe (noir satiné, gris métal…. ?)