mousse expansive a écrit:La bécane est débridée donc la valve d'échappement est réglée ouverte en grand peut être que c'est pour ça.
Elle appartenait à un mécano moto qui venait de refaire le piston et j'ai pas fait 3000 avec en 10 ans.
Sinon pour l'embrayage j'ai tout resserré et je pense bien réglé la butée. Au sujet des ressorts les cotes c'est 32 mini, voilà pourquoi j'ai mis une rondelle. Mais je vais commencer par la retirer et on verra.
Sinon comment on règle l'avance ?
Et bien si c'est le "mécano" qui a bloqué la valve pour la "débrider" ne lui confie pas ta moto, même pour une révision...
La valve peut être ajustée, mais en aucun cas la bloquer en position ouverte ne donne plus de chevaux à haut régime. En revanche, tu te prives volontairement d'une poignée de chevaux à bas et mi-régimes. Aucun intérêt.
Si c'est ce mécano qui a aussi changé le piston, il a été capable de faire l'alésage à la lime...
Si tu parles de l'avance à l'allumage, on ne règle pas, ce ne sont pas des vis platinées. Sauf si tu as un allumage électronique programmable: il faut paramétrer la courbe avec un ordinateur.