Merci Rémy pour les photos, je n'ai pas eu de mal à sortir les flotteurs, j'avais le bon outil, comme indiqué sur les conseils de Phifi. Donc à partir de là, grâce à un forêt, je pousse le siège vers l'intérieur du carbu ?

En attendant je vous explique directement mes autres problèmes potentiels :
1 : À froid, en position débrayé avec une vitesse, impossible de pousser la moto, ou si mais en forçant, au bout d'un moment c'est possible mais avec grand mal. À chaud, en position débrayé avec une vitesse, cette fois ci c'est possible mais la moto émet une légère resistance tout de même, en neutre c'est bien plus simple.
Problème au niveau de l'embrayage ?
2 : Jai aussi noté que ma pompe à huile t'irait une quantité infime d'air (visible dans la durite transparente). À chaud, le long de la durite, on peut apercevoir une très légère traînée de microbulles d'air, qui se transforme et se rassemble en une bulle à froid. (Visible au niveau de la patte métallique sur la photo)

Au niveau de la pompe à huile j'aperçois une petite goutte d'huile, juste en dessous du mécanisme avec le câble.
Merci à vous et bon dimanche, c'est le moment d'en profiter avec ce beau temps !