Je suis à la moitié de mon troisième plein depuis réalésage du DTR, j'ai fait 300 bornes. En vertu de la méthode Phifi, je commence à monter un peu dans les tours...
Deux problèmes depuis le redémarrage: j'avais jusque là quelques hoquets insignifiants en stabilisé à 4000 tours, ils sont devenus un léger ratatouillage, qui occasionne de petits à-coups à la remise des gaz aux faibles ouvertures. Ca s'atténue un poil en ouvrant un peu la vis d'air, mais c'est agaçant... Deuxième problème nettement plus chiant: autant la moto a d'excellents mi-régimes et a retrouvé du coffre, autant passé 7000, ça se gate: la prise de tours devient laborieuse au lieu de s'envoler, et passé 7500, ça "broute" sauvagement, comme disent les djeun's. Impossible pour l'heure de dépasser les 8000, et d'ailleurs, on n'a pas envie d'insister...
Deux nouveautés par rapport à ma config' pré-casse: un piston forgé Wossner un poil plus haut, et une culasse à joint torique ex-Phifi offerte par Zeetoon, donc à priori un moteur un poil plus comprimé.
Rappel du reste de la config, qui fonctionnait jusque là fort bien: filtre Twin Air, GP 250, GR et cran d'aiguille stock, clapets Boyesen, allumage décalé, pot Spes et silencieux First.
Bon, globalement, je serais au courant de rien, je dirais que c'est trop riche, mais la perspective de redescendre au 240 d'origine me stresse un peu (comme toujours quand t'as cassé un moulin, lol)... La couleur de la bougie me semble dans la bonne moyenne...
Avis et suggestions bienvenus, surtout si vous avez changé pour une configuration plus comprimée...
Faut appauvrir?
Ou j'attends de voir si ça rentre dans l'ordre avec un peu plus de bornes?
Thanx!

