Bon, ben je suis fort perplexe...
Je suis allé rouler 45mn après diner...
Une fois la moto chaude et au fond des bois, j'ai viré le couvercle de filtre à air.
Premier constat, sans surprise, rien de nouveau, ça fait un zouli bruit de greczed, aussi sympa qu'excessif.
Deuxième constat, plus étonnant, même en essayant de faire abstraction de la sensation créée par le barouf, et même si la carb n'est pas parfaite sur toute la courbe, c'est pas qu'elle marche un peu mieux, c'est qu'elle marche BEAUCOUP mieux... Outre qu'elle dépasse maintenant les 8000 comme une fleur sans le moindre ratatouillage (j'ai pas été plus haut) la zone 6000/ 8000 est carrément velue. C'est d'autant plus frappant que comme j'ai pas mal rodé sur le bitume, j'ai provisoirement remonté un 15 dents à la place du 14.
Très franchement, elle n'a jamais marché aussi fort. Tellement que je me suis vite rappelé que précisément, un 2T ne marchait jamais aussi fort que juste avant de serrer, lol, et que je suis donc gentiment rentré à la maison...
Bon, voilà pour ce soir...
Un, j'aurais jamais imaginé que plus de compression puisse à priori demander un réglage plus pauvre, au contraire. Je dis une bêtise?
Deux, quelqu'un a-t-il une idée à combien de points au principal équivaut grosso merdo l'ablation de la porte latérale du filtre? Et oui, je sais, c'est une question à la con...