mousse expansive a écrit:Dites donc je bien de voir sur le manuel d'atelier que l'écartement de l'électrode de bougie doit être de 0.6a0.7mm...il me semble avoir vu un bon mm dépassé hier... Ça peut jouer aussi ça
Sinon plus ça va et plus je me dis que c'est une usine à gaz. Le carburateur comporte une sorte de reglage de richesse thermostatique. Il y'a aussi un système de recyclage des gaz d'échappement. Je croyais échapper à tous ces trucs qui foutent la merde....
EUh, faut pas oublier que si d'un coté le 2 temps il est super pas beau car super polluant, on parle de moteur dont la conception remonte en fait quoi.............................un peu APRES la conception de certains 4 temps.
Et donc le super beau moteur 4 temps pas polluant du tout, ben dans certain milieu comme la motoneige par exemple, il te faut je ne sais combien de systèmes anti pollution pour que le 4 temps passe les normes là ou une motoneige à moteur 2 temps injection directe passe les normes sans système antipollution.
Donc en achetant une YBR, qui est quand même en fait une moto assez récente, mais avec en gros quoi, le moteur des Yamaha XT125 des années 90, voir 80 , ben il a quand même fallu rendre le moteur un peu plus "propre" en rajoutant divers système antipollution.
C'est comme par la suite les moteur à injection électronique (ou en fait c'est juste le CARBU qui est remplacé par un "boitier" avec un papillon de gaz jouant le rôle du boisseau du carbu, et un injecteur jouant le rôle des différents gicleurs du carbu, le tout piloté par tout un tas de sondes, mais le moteur en lui même reste pareil, et peut donc ètre alimenté par un carburateur, bref tout celà c'est pas parce que c'est mieux (surtout vu que c'est souvent moins perfs), c'est uniquement pour rendre moins polluant le moteur.
Mais bon, avant de parler de ces système modernes qui "foutent la m*rde" pour le moment le problème semble quand même ètre simplement le filetage pour la bougie qui est HS, donc un truc bien "basique" quand même.
Le 4 temps étant SENSE ètre "pas cher" par rapport à du 2 temps, si tu fais faire la réparation par un pro de A à Z (donc en partant sur le principe que tu lui amène la moto et qu'il faut qu'il se démonte la culasse) j'aimerais bien savoir combien çà coute la réparation?
A+