J'ouvre le sujet a propos de ma belle pour vous la présenter plus dans le détail et puis comme c'est la premiere fois que je "prépare" un 2T j'aurais certainement besoin de votre aide

donc moto achetée il y a 15 ans à 16 000 km, 1 seul proprio avant moi, elle cumule aujourd'hui 26 000 km a peu prés.
Seul petit défaut à l'epoque, le propio d'avant avait retiré les clignotants. Heureusement il les a juste debranché, j'avais peur qu'il ai saccagé le faisceau comme un sagouin, il suffit juste de trouvé une paire de patte de clignos et des clignos un peu plus sexy que l'origine.
Le piston avait été changé lors de la vente donc le piston actuel a environ 10 000 bornes.
Le week end dernier je la sort d'une longue hibernation:

Elle démarre au quart mais grosse fuite d'essence au niveau de carbu et par le trop plein de cuve : pour moi, ca vient du pointeau bloqué et le joint de cuve HS.
- les disques et plaquettes sont comment dire... ben HS
- joint spy de fourche HS et huile jamais vidangé

- le kit chaîne en revanche est neuf, mais comme elle n'as pas roulé depuis un moment un bon degraissage au petrole desaromatisé s'impose.
-le train de pneu est aussi pas très loin d'etre HS... Puis j'ai perdu l'habitude de rouler avec les crampons

donc aprés un bon gros nettoyage et une petite aprem de bricole:

Montage de l'ensemble du train avant d'un XTE, je suis en attente de reception des pieces pour refaire à neuf l'etrier nissin double pistons.
lors du montage je me suis rendu compte que les roulement de colonne sont naze, fuck...
je vais lui faire une vidange de boite au passage.
Il y a deux ans je lui avait fait une revision: vidange de boite, ajout d'huile de melange dans le reservoir d'huile separé, bougie, vidange de ldfrein.
mes premières petites questions,
-j'ai refait le niveau du LDRefroidissement, est-ce necessaire de faire la vidange? a mon avis oui
- Est-il necessaire de vidangé le reservoir d'huile pour en mettre une plus fraîche? dans le sens ou avec le temps est-ce qu'elle aurait perdu quelques unes de ses qualités benefiques pour les moteurs de nos motos?
- si je monte une bougie irridium, faut il que je monte des cables Nology?
je prevois avec l'arrivée des pieces:
- montage ligne complete DEP
- gicleur plus gros (j'ai prit 4 GP des tailles au dessus de celui monté sur ma machine)
- durites avia mais la j'attend mon kit de refection d'etrier avant de monter le tout
-reglage de la valve dans la lumiere d'echappement, j'ai lu et relu pas mal d'infos sur le fofo, j'espere pas galerer comme certain, on verra bien.
Est-ce une bonne option de virer le boitier noir qui est branché sur la pipe d'admission? y en avait une sur mon XTE, je l'ai enlevé et la seule chose que ca a fait, c'est que la moto ne prend plus des tours quand le starter est mit lors d'un demarrage.
je le virerai bien histoire d'avoir plus de place pour bricoler le moulin
la suite dés reception des pieces