J'ai bien compris le second degré dans ton commentaire arnaud, j'en rajoute un peu car je trouve zeetoon un peu radical même si son conseil est on ne peux plus sage. Ce qui m’épate sur cette moto, c'est justement sa fiabilité avec son moteur jamais modifié (même pas un gicleur ni un réglage) sauf l'ypvs qui est déconnecté.
J'ai constaté cette fuite d'huile la première fois il y a plusieurs années (j'ai mis du temps à faire le lien avec les longs trajets), elle a depuis assuré plusieurs été en TT au taquet (mes collègues on des enduros pour aller sur la lune) alors j'ai pas le temps de ménager la dt, faut sauver l’honneur ils en viennent à ce poser des questions sur leur choix de moto qui leurs coûte un bras tout les ans alors que je mets pas copec dans ma vieille dt et qu' hormis dans les grandes plaines, je les mets dans le vent tellement ils on peur de casser leur belle machine.
Je pense faire un ptit lifting moteur à l'occas mais je suis aussi capable d'être jusqu' au boutiste et de continuer comme ça juste pour voir. Si je refais le moteur, ce sera peut être pour que mon fils pour qu'il n'est pas à le faire un jour si il la récupère, il sera tranquille. J'aurai une autre approche si c'était mon moyen de locomotion(je n'ai pas cette philosophie avec mes voitures)...
Le haut moteur n'a été démonté qu'une seul fois au tout début quand je l'ai eu(1992), piston et réalésage suite à une huile inadaptée. Pour la petite histoire, j'avais tout remonté un vendredi soir pressé de sortir rejoindre mes potes et j'avais mal resserré la durite du calostat, résultat, au bout de 500m, la jauge de temp au max, arrêt en urgence et donc resserrage de la durite. La moto ne l'a pas trop mal pris car rien à bougé depuis.
Je me demande d'ailleurs si tan de personnes que ça on cassé leur moteur sur une DT en config d'origine, cela arrive souvent quand il y a eu de la recherche d'optimisation.