Si on regarde certains compteur d'Aprilia RS ou de Cagiva Supercity/Mito visiblement le "milieu" de la jauge çà serait 80 degrés tandis que la zone rouge commencerait à 100 degrés environ.
Par contre la température moteur de 95 degrés reste inquiétante selon ce que tu fais, si c'est à attendre en ville que le feu passe au vert, puis le feu suivant et ainsi de suite, çà me semble tout à fait normal.
Si c 'est en roulant à vitesse "normale" sur la route , y'a pas de raison que çà surchauffe, l'aiguille devrait même ètre largement en dessous de la moitié (enfin je dis l'aiguille mais vu que t'as pas de jauge

).
SI tu fais de l'enduro avec ta bécane çà me semble normal qu'en montant dans les tours à faible vitesse, le moteur chauffe, mais peut ètre que rajouter un ventilateur aiderait .
Arnaud, le clapet du radiateur ne s'ouvre pas à une température mais à une pression 1 ou 1.1 Bar et donc de toute façon il s'ouvre même assez tôt puisque de toute façon le niveau dans le vase augmente au fur et à mesure que le moteur monte (normalement) en température.
Si tu parle qu'il s'ouvre à 125 degrés, je pense alors que tu veux dire qu'a 125 degrés le liquide de refroidissement se met à bouillir et donc forcément là le bouchon du radiateur va vite avoir son clapet qui se ré-ouvre.
Quoi que si tu as vu de la "fumée" sortir direct du bouchon du radiateur, sachant que celui ci est sensé ètre étanche, et qu'il y a un conduit qui amène donc directement au vase, çà laisse donc à penser qu'il y a eut subitement tellement de pression a évacuer que le petit conduit qui amène au vase ne suffisait pas et que donc la vapeur est aussi passée directement entre le radiateur et le bouchon.
Bref, çà commençait quand même à ètre limite pour le moteur

.
A+