Mon vieux DTR-E de 1991 roule parfaitement bien jusqu'à présent.
Ma dernière sortie date de 3 semaines et y'a 15 min en déplaçant la moto pour la ranger dans ma court je me rends compte qu'il y a un truc qui ressemble à un bout de ferraille bien crado plus ou moins coincée entre le pot d'échappement et le cylindre. Bizarre, je regarde et je pense au début qu'il s'agit d'une merde qui a du se fourrer là quand je faisais le con dans la forêt en roulant dans tous les trucs boueux que je croisais.
Je sors alors le bidule et je me rend compte qu'il s'agit d'une pièce de la moto bien encrassé, limite on voyait plus le métal entre la boue séchée dessus et les dépôts de charbon. Je me demande ce que c'est et je me rend compte que c'est le cache/support droit de la valve (quand on est assis sur la moto) qui s'est barré ! ça ressemble à une sorte de gros bouchon de vidange.
Je vais donc regarder sur les pièces détachées et je constate qu'il s'agit de la pièce numéro 15 (avec la vis et le joint) sur cet éclaté : https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... /B1/0/1396
Je n'ai pas osé redémarré la moto, mais la dernière fois que je suis sortie je n'ai ressenti aucune différence par rapport à d'habitude, pas de perte de puissance, pas de bruit chelou, pas de problème de valve qui fait des trucs bizarre, bref rien de suspect...
Je ne comprends donc pas à quoi sert exactement cette pièce et quel risque j'ai pris à rouler sans, car cela devait bien faire au moins une sortie qu'elle était coincé entre le cylindre et le pot vue l'état d'encrassement...
Est-ce que quelqu'un saurait me répondre et me dire quoi faire svp ?
Merci